Présidentes de séance : Ella, Elia

Maître du temps : Assma

Distributeur de parole : Laura

Secrétaire cahier : Killian

Ordre du jour : Bilan de l'année (AP), refaire le spectacle, aménagement de la salle (année prochaine), bilan 2017, SES

Quoi de neuf ?

Responsabilités de la classe :

• Blog : C'est toujours Marine T., Marine C. et Valentin. La classe trouve le blog actif.
  • AP : C'est toujours Chloé, Lamia. Les élèves trouvent que le travail est bien fait.
  • Bibliothèque : C'est toujours Laura, Kaan, Lise, Bérénice et Solenn.
  • Préparer l'ordre du jour du prochain conseil : Assma. La classe trouve qu'elle fait bien son travail.
  • Rattrapage de contrôles : Abigaëlle et Viviane. La classe voit qu'elles font bien leur travail. Abigaëlle nous dit que le dispositif fonctionne bien, les élèves demandent à rattraper des contrôles.

Comment va la classe ? :

• 24 personnes sont contentes de la classe.
  • 0 personne sont moyennement contentes de la classe.
  • 0 personne ne sont pas contentes de la classe.
  • 8 personne n'ont pas d'avis.

Invités dans la classe : M. Francomme était dans la classe pendant l'heure de vie de classe. Une enseignante grecque est venue nous rendre visite pour voir comment fonctionne notre classe car elle va créer une classe coopérative dans son école. Au mois de septembre elle voudrait établir un dialogue entre nos deux projets pour pouvoir s'entraider l'année prochaine.

CDI : Les personnes ayant emprunté des documents au CDI doivent les rapporter sinon ils ne pourront pas se réinscrire au lycée l'année prochaine.

Fiches navettes : Mme Magagnosc a fait un point sur les fiches navettes.

Ordre du jour ;

S ou ES innovante ?: Le projet de faire une classe commune S et ES innovante coûterait trop cher, donc il faut faire un choix pour l'année prochaine.

SES : Nous avons parlé du message reçu sur Pronote.

Refaire le spectacle : M Ballarin aimerait que le spectacle soit à nouveau présenté dans un contexte différent.

Bilan de l'année (AP) :

• Les élèves ont fait la remarque que le plan de travail n'était pas très efficace car nous n'étions pas assez suivis.
  • Les élèves ont fait la remarque que le tableau où l'on inscrit "j'ai besoin d'aide / je peux aider" n'était que très peu utilisé voire pas du tout.
  • Les élèves ont fait la remarque que le tableau avec les punaises vertes n'était pas utilisé et que son but n'était pas compris par une grande partie des élèves.

CR rédigé par Valentin, Marine C et Marine T.