RESPONSABILITES

Secrétaire : Mathilde

ORDRE DU JOUR

Monsieur RENOU :

Il a été invité dans la classe suite à l'atelier compétences du "café des parents".

Il est cadre dans une société de marketing et possède une équipe d'environ 10 personnes. De plus, il travaille avec des compétences, ce sont les mêmes couleurs que nous mais cela ne signifie pas la même chose. Les salariées s'auto-évaluent et prennent rendez-vous avec le cadre afin d'en parler en entretien individuel pendant 1 à 2h. Dans cette société, il est important de féliciter les employés lorsqu'ils ont fait quelque chose de positif, en effet dans les entreprises c'est encore trop rare. Nous pouvons en conclure qu'entre la classe innovante et le monde en entreprise, il y a beaucoup de points communs tels que les compétences et le rapport avec les supérieurs.

Aménagement : Des élèves de la classe ont dessiné un plan de la classe sur le thème du cinéma. Elles ont imaginé différentes décorations tout en optimisant l'espace. Le mur du fond serait repeint en bleu pétrole. Il y aurait deux étagères accrochées au mur avec des livres sur le cinéma et une planche perpendiculaire au mur dépliable pour servir de banquette avec quelques coussins. Il y aurait deux parties dans la salle : un espace groupes avec des tables rondes et un autre espace avec des tables alignéese.

QUOI DE NEUF

Remise des bulletins : Les professeurs vont envoyer un message pour la remise des bulletins ce soir pour le rendez-vous qui aura lieu le 27 mars de 17h30 à 20h.

Fiches navettes : Elles seront rendues à la fin du conseil d'élève. La fiche navette résume l'orientation proposée pendant le conseil de classe.

Café des parents : Les parents ont pu découvrir les projets faits par les classes innovantes, notamment les vidéos. Les parents ont également pu voir la classe 120.

Conseil de classe : Plusieurs élèves doivent prendre rendez-vous à la vie scolaire pour aller voir la conseillère psychologue.

Forum persévérance : Les élèves ont tenu un stand et répondu à des questions concernant la classe innovante