L'heure du bilan est arrivée pour la première période de l'AP. Chaque élève doit s'inscrire pour préparer une synthèse sur un exercice travaillé pendant la période afin de la présenter dans le cours du professeur de la discipline, ceci afin qu'il y ait un retour sur travail fait en AP dans chaque matière. De plus tous les élèves doivent s'inscrire pour valider deux compétences travaillées pendant la période. A la rentrée des vacances, des tests de validation seront proposés aux élèves en respectant leurs vœux. Le but est la réussite de tous : chaque élève est invité à choisir un test pour lequel il se sent prêt.

Chloé, Mélodie, Laurianne et Louise préparent une grande carte mentale en Histoire-Géo :

Mélodie AP

Comment réaliser une carte mentale ? DOC Académie de Poitiers

Chacun vaque à ses occupations pour finaliser son plan de travail ou préparer sa synthèse de la période 1 :

Juliette AP

Préparer une synthèse pour la classe, c'est viser l'efficacité, la simplicité et la clarté. Basez-vous sur un support visuel (affiche, carte mentale, PowerPoint) et entraînez-vous à l'oral !

Pour réaliser un PowerPoint efficace : 10 Clés pour réussir un PowerPoint