Afin d'approfondir le travail réalisé en SES sur la publicité et en espagnol sur les logos, nous avons organisé jeudi 10 décembre une activité bi-disciplinaire pendant laquelle les élèves de seconde 5 ont travaillé en groupe et présenté des logos en espagnol devant la classe. Chaque îlot s'est vu attribuer un logo parmi les logos suivants :

Logos espagnol SES

Anissa, Lorine et Alexis nous ont présenté les logos de Fanta et de WWF:

La empresa Fanta contamina mientras que WWF es una organización que defiende la preservación de la naturaleza. El logo de Fanta parece infantil mientras que el de WWF parece más serio con el uso del blanco y negro.

Anguéran, Nicolas M. Louise et Laurianne nous ont parlé du logo de Madrid 2016:

Los colores recuerdan los anillos de los juegos olímpicos, la mano evoca la amistad y la solidaridad.

Certains élèves ont ensuite complété cette réflexion sur les logos en présentant leurs propres créations réalisées pour le concours de logos du projet Erasmus+ "Aprendiendo con emociones".

Thibault et Kassandra nous ont expliqué quelle avait été leur démarche pour réaliser leur logo :

Hemos elegido colores vivos y escrito alrededor de la tierra las palabras que mejor representan el proyecto.

Logo Thibault

Voici également le logo imaginé par Axelle :

Logo d'Axelle