Présidente de séance : Amina

Maître du temps : Viviane

Distributeur de parole : Abigaelle

Secrétaire cahier : Solenn

Ordre du jour : Cours de SES, stylos innovants, semaine banalisée, professeur de SES, numéros de chaises.

Quoi de neuf ?

Responsabilités de la classe :

• Blog : C'est toujours Marine T., Marine C. et Valentin. La classe trouve le blog actif.
  • AP : C'est toujours Chloé, Lamia. Les élèves trouvent que le travail est bien fait.
  • Bibliothèque : C'est toujours Laura, Kaan, Lise et Solenn.
  • Préparer l'ordre du jour du prochain conseil : Assma. La classe trouve qu'elle fait bien son travail.
  • Rattrapage de contrôles : Abigaëlle et Viviane. La classe voit qu'elles font bien leur travail.

Projet danse :

• Sortie le jeudi 23 mars, visite de l'Orange Bleue à 13h30 et cela fait partie de notre programme de découverte du monde du spectacle, proposée par l'Orange Bleue.
  • Le jeudi 23 mars à la place du cours de EPS nous aurons 2 heures pour le projet danse.
  • jeudi 29 mars 13h30-16h30 vendredi 30 mars 9h30-12h30 nous aurons des séances pour le projet danse.

Carnaval numérique : Le carnaval numérique aura lieu le samedi 18 mars. Mme Morzadec a demandé si un élève voudrait bien venir pour présenter la classe.

La DANE : (Délégation Académique au Numériques Educatif) Cet après-midi, Mme Morzadec va rencontrer une dame qui était déjà venue cet hiver, elle pourrait nous aider a aménager la salle.

Ordre du jour ;

Cours de SES du jeudi 16 mars: Nous avons parlé avec les professeurs pour voir à quelle heure nous pourrions déplacer le cours. Mme Morzadec nous a prévenu qu'elle était absente toute la semaine prochaine.

Numéro des chaises : Assma nous à indiqué qu'elle ne trouvait pas sa chaise, la chaise numéro 8. Il faudrait refaire les étiquettes pour les chaises numéro 8 et 28.

Prof de SES : Les élèves apprécient le nouveau professeur de SES.

ES innovante : Nous avons procédé à un vote pour voir qui voulait aller où l'année prochaine :

• 8 personnes voudraient aller dans une ES innovante.
  • 8 personnes voudraient aller dans une S innovante

Semaine banalisée : Le jeudi 29 mars de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 9h30 à 12h30, nous aurons donc ces 2 créneaux pour le projet danse et le mercredi après-midi, il y a le tournoi de foot.

Stylo de la classe innovante : Mme Magagnosc a ramené des stylos de la classe innovante, il écrit en noir et l'autre côté est tactile pour la tablette. L'argent des stylos achetés servira pour le voyage de fin d'année des Premières.

Remerciements et félicitations :

• Amina félicite Kaan pour son sérieux.
  • Madame Morzadec remercie la journaliste pour son son activité sur Seesaw.

CR rédigé par Valentin, Marine T. et Marine C.