Comment va la classe ?

Responsable de la parole : Youssef

Maître du temps : Raphaël

Blogueuses : Leeloo et Marine

Les responsabilités dans la classe :

Responsable de la salle : Assia

Responsable des tables : Maxime T.

Quoi de neuf ?

- Réunion parents/profs le vendredi 13 à 18h.

- Entretiens individuels avec les profs de la classe aujourd'hui à une heure indiquée pour chaque élève.

Ordre du jour:

1) Calculatrice disparue (professeur de Maths) (5 min) : Mme Crosilla avait prêté la calculatrice à Leeloo mais après l'avoir posée sur la table, elle a disparu. Jeanne propose que la personne qui l'a prise la dépose anonymement dans le casier de Maths à côté de la salle des profs. Si personne ne la rend, ce sera toute la classe qui sera sanctionnée et Monsieur Ballarin interviendra.

2) Réfléchir sur les droits et devoirs des élèves (15 min) : De quoi a-t-on besoin pour travailler efficacement ? Il faudrait un minimum de calme - de la concentration - une bonne entente dans la classe. Qu'est ce qu'on doit faire pour que cela se fasse ? On doit contrôler le volume sonore (silence ou chuchotement). Est-ce un devoir de travailler ? Travailler est un devoir de lycéen - les lycéens qui ne travaillent pas ne doivent pas déranger les élèves qui travaillent = le respect des autres - travail par affinité - on peut refuser de travailler de quelqu'un avec qui on ne s'entend pas du tout.

Droits_et_devoirs_2017.jpg

Bilan : le conseil a-t-il été efficace ? Majorité de oui.

CR rédigé par Marine T et Leeloo