Secrétaire : Mathilde

Maitre de la parole : Alice

Blog : Marine

Ordre du jour

Ateliers : LGBT / Basket / Culture du monde / Projet solidaire sont les ateliers choisis par les élèves des classes de 2nd et 1ère innovantes. Lors du projet solidaire nous allons vendre des crêpes et l'argent sera donné à la croix rouge ; suite à ça, on pourrait faire une interview et la montrer aux parents.

Rattrapages de contrôles :  Un élève voudrait rattraper des contrôles une fois toutes les deux semaines, sauf que les ateliers vont se faire sur les heures d'AP alors il faudrait les rattraper sur les heures de cours.

Sortie : Des élèves de la classe ont eu l'idée de faire une sortie car les élèves qui font LV2 italien sont partis en voyage pendant la semaine. De plus, un autre élève de la classe a proposé de faire un Escape Game mélangeant plusieurs disciplines.

Quoi de neuf

PowerPoint : Mme Morzadec est allée dans différents lycées tels que Louis Jouvet et nous a montré ce qu'ils faisaient de différent dans leur classe innovante.

Conférence : Cela c'est passé jeudi dernier. Il s'agissait d'une conférence sur l'innovation et les classes innovantes. Malheureusement, les quelques élèves qui sont venus ont à peine parlé 10 min et la journaliste n'a pas toujours sur leur poser les bonnes questions.

Affelnet : Concerne l'orientation pour tous les élèves qui souhaitent aller dans une filière technologique. Remplir le plus rapidement la feuille donnée par la professeur.

CR réalisé par Marine