Présidente de séance : Laura

Secrétaire cahier : Solenn

Ordre du jour : Conseil de classe, Projet danse, Fiche Navette

Quoi de neuf ?

Responsabilités de la classe :

• Blog : C'est toujours Marine T., Marine C. et Valentin. La classe trouve le blog actif.
  • AP : C'est toujours Chloé, Lamia. Les élèves trouvent que le travail est bien fait.
  • Bibliothèque : C'est toujours Laura, Kaan, Lise et Solenn.
  • Préparer l'ordre du jour du prochain conseil : Assma. La classe trouve qu'elle fait bien son travail.
  • Rattrapage de contrôles : Abigaëlle et Viviane. La classe voit qu'elles font bien leur travail.

Journée portes ouvertes du lycée Louis Jouvet : Portes ouvertes du lycée Louis Jouvet à Taverny le samedi 18 mars, ils proposent STI2S et STI2D. Quelques élèves sont intéressés.

Journée portes ouvertes du lycée Louis Armand : Melvyn, Lise, Viviane, Marine, et Valentin sont intéressés pour s'y rendre.

Dernière semaine avant les vacances (semaine banalisée) : Les élèves devront venir au lycée. Le vendredi matin de 9h30 a 12h30, nous travaillerons le projet danse ( Il y aura possiblement 2 créneaux de plus). Un examen commun avec toutes les classes de seconde est en prévision.

Ordre du jour ;

Conseil de classe :

• Compte rendu des professeurs : Les professeurs ont constaté une amélioration du comportement de la classe, du travail réalisé par les élèves. Mais il y a toujours des disparités entre le niveau des élèves et aussi des moments où il y a beaucoup de bavardages. Mme Magagnosc a rappelé que l'avis du conseil de classe sur l'orientation est provisoire. Mme Magagnosc a expliqué qu'à la fin de l'année, les compétences seront converties en note pour les orientations en voie technologique.

Fiche Navette : Les fiches navettes doivent être rendues le plus rapidement possible, fin de semaine prochaine dernier délai.

CR réalisé par Valentin

Puisque nous parlons d'orientation...

Les filières technologiques vues par la Seconde Coop du Lycée Feyder d'Epinay :

La filière STL :

La filière STI2D :