Présidentes du conseil : Claire et Océane

Maître du temps : Assma

Distributeur de parole : Enzo

Ordre du jour : Bilan du conseil de classe, cours d'anglais, îlots, expo de dessins, logo de la classe et goûter de Noël.

Quoi de Neuf ?

Comment va la classe ?

Nous avons parlé de l'inauguration de la salle et des personnes qui représenteront notre classe : Ella, Alexandre, Viviane, Elia, Laura.

Ordre du jour :

Bilan du conseil : Les professeurs remarquent que la classe veut travailler, qu'il y a beaucoup de bavardages mais que c'est en train de se calmer.

Cours d'Anglais : Les élèves remarquent que les bavardages ont diminué mais qu'il y a toujours des chuchotements.

Îlots : Les élèves ont choisi de refaire les ilots, plusieurs groupes vont proposer des plans différents : Lamia et Amina / Abigaëlle et Assma / Allan

Dessin : Mme Morzadec propose de faire une exposition pour mettre en valeur les talents artistiques des élèves. Une douzaine d'élèves veut y participer.

Argrzzr1001.gif

Logo de la classe : Deux élèves ont relancé l'idée de faire un logo pour la classe. Plusieurs personnes veulent bien en dessiner : Loris, Kaan, Amina et Bérénice. Si tous les logos sont apportés, ils seront affichés vendredi prochain.

Goûter de Noël : L'idée du goûter vient de l'année dernière, il consiste a écrire le nom de chaque élève et professeur sur un bout de papier et à les mélanger, chaque personne en pioche un et doit offrir un petit cadeau à la personne. 27 élèves veulent et 4 ne veulent pas. Le vendredi avant les vacances, il y aura un goûter pendant l'heure de vie de classe, les élèves amèneront des boissons et de la nourriture.

Fehozzr2005.gif

Compte-rendu rédigé par Valentin