Anthologie , by Eda et Shel

Tout d'abord , dans le premier poème Souvenirs de famille ou l'ange garde-chiourme correspond bien au thème de la famille de par son titre et ce texte ayant l'allure d'un court récit évoque une famille bourgeoise de plus on remarque aussi que ce poème est décrit d'un point de vue interne  comme si, la personne racontant ce poème mettait en valeur son père, comme pour le faire ressembler a son prince charmant.

Ensuite, dans le second poème Alicante, "Ta robe sur le tapis et toi dans mon lit" qui font peut être référence a une femme nue dans un lit on peut en conclure que le poète déclare son amour pour une femme.
" Fraîcheur de la nuit Chaleur de ma vie" On observe une opposition entre fraîcheur et chaleur . En effet on peut dire que la femme décrite dans ce poème représente pour le poète la chaleur de sa vie .

Dans le troisième poème, Les belles familles, ce poème est répétitif donc éventuellement ennuyeux mais il correspondrait plus au thème de la famille puisque cela décrit une famille royale.

Puis dans le quatrième et avant dernier poème, Chasse à l'enfant nous trouvons qu'il s'associe bien au thème de l'enfance puisque la répétition de l'expression " Bandit ! Voyou ! Voleur ! Chenapan ! " se réfère à des enfants.Le titre du poème contient le mot "enfant" ce qui confirme l'association a l'enfance.

Pour finir, La page d'écriture est un poème qui nous semble cohérent avec le thème de l'école puisqu'il fait référence aux mathématiques et de par le titre du poème qui suscite un travail contraignant à faire comme une punition. Mais ces calculs qui nous font penser a une punition serait plus associé a l'enfance

c'est intéressant d'écrire des poèmes cela nous permet de nous exprimer, de faire passer des messages, lire nous permet peut être de s'inspirer des poèmes pour notre vie  quotidienne.