POEME SM

Anthologie_ Salma & Mélodie.

- Enfance : chanson de l'oiseleur, premier jour,

- Vie de famille : la cène, l'école des beaux-arts, premier jour,

- école : il ne faut pas...,

- Ennuie : l'amiral,

- Amour : le miroir brisé, immense et rouge, chanson,  alicante,

- l'homme malheureux : les oiseux du souci, le désespoir est assis sur un banc, sables mouvants,

- l'homme au travail : le grand homme, et la fête continue, il ne faut pas...,

1. Le 25 mai 2016, 21:20 par Gabrielle et Sophie

Nous ne sommes pas d'accord avec le choix du poème "il ne faut pas" il n'a aucun rapport avec l'ecole et il n'y a aucune reference à l'école. De plus elle ne cible aucune des catégorie citer.
Le choix du poeme premier jour est bien car la phrase "Un enfant dans sa mère" résume bien l'enfance.
Nous nous n'aurions pas mit dans la catégories ennui le poème "l'amiral" car les jeux de mots présent dans le poème donne plus un coté ironique que ennuyeux.
Nous sommes d'accord avec le choix du poème "Le désespoir est assis sur un banc" car il représente bien l'homme malheureux de plus on note que la souffrance de l'homme est accentuer avec la phrases suivante : Plus vous souriez plus vous souffrez atrocement".
Par contre nous n'avons pas trop compris le choix du poème "Le grand homme" pour la catégorie l'homme au travail.