ANTHOLOGIE GR2 Céline Stacey

La vie de famille: Familial p88 (tout le poème) mais ce qui nous interpelle ce sont les vers "le fils est tué il ne continue plus. Le père et la mère vont au cimetière. Ils trouvent ça naturel le père et la mère."

L'école des beaux arts p164 les vers "le père choit une petite boule de papier. Et il la jette. Dans la cuvette. Devant ses enfants intrigués." "Et les enfants se taisent. Emerveillés."

Ennui: Page d'écriture p146 les vers qui nous ont interpellés sont " Sauve-moi. Joue avec moi. oiseau." "Répétez! dit le maitre. et l'enfant joue l'oiseau joue avec lui" "de toute façon et ils s'en vont."

Ecole: L'accent grave p56 (tout le poème)

Le cancre p63 (tout le poème) en particulier les vers "il dit non au professeur" "les chiffres et les mots" "avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau noir du malheur"

Amour: Le jardin p202 les vers "où tu m'as embrassé où je t'ai embrassé" " un matin dans la lumière de l'hiver" "la terre qui est un astre"

Barbara p206 (tout le poème)