L'enfant perdu.

Aujourd'hui, plusieurs élèves de la classe de neige sont au sommet d'une des plus hautes pistes de la station, pendant que d'autres, turbulents ou simplement désintéressés sont restés au chalet. Faire cette descente jusqu'au bout et sans tomber demande une certaine habilité, mais les moniteurs sont passionnés et les élèves solidaires, ilscommencent alors leur descente. Quelques minutes après, tout le monde est en bas; sauf un, Jack. Les moniteurs l'ont tout de suite remarqué après avoir compté les enfants et sont maintenant à sa recherche.

Jack, réservé et distrait, n'avait pas écouté les instructions des moniteurs, lors de sa descente, il a chuté et s'est perdu en prenant un passage différent pour essayer de rattraper les autres. Ce jeune garçon, qui marche seul depuis presque une heure, aperçoit un petit chalet isolé d'une quelconque civilisation. Il s'en approche et frappe à la porte; un homme âgé vient lui ouvrir " Que fais-tu ici, tout seul?", Jack lui explique brièvement qu'il s'est perdu et l'homme l'invite à entrer pour se réchauffer. Le garçon observe le merveilleux salon, alors que le vieillard revient avec une couverture et un chocolat chaud. Les deux hommes s'installent sur les canapés à disposition, Jack le remercie et boit son chocolat.

" - J'ai appelé l’accueil de la station pour les prévenir que tu étais là, commença t-il, et que je te ramerai lorsque la tempête sera terminée.

-Merci, répète Jack."

En attendant que la tempête soit terminée , le jeune garçon explique sa journée au vieillard, à la fin de ce récit, l'homme ramène Jack auprès des moniteurs.