Rédiger sur l'humanisme et la Renaissance (bilan) 5e

Carte_mentale_pour_humanisme__reformes_et_conflits_religieux.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « l'humanisme et la Renaissance ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 5e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

Rédiger sur la ville de demain (bilan) 6e

Carte_mentale_pour_la_ville_de_demain.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « la ville de demain ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e)   Vérifiez vos connaissances par […]

Lire la suite

La ville de demain (préparation 2020) 6e

Préparez les activités de la leçon. Tout d’abord, un Apport pour une Mise en partage, c'est-à-dire des Traces écrites sont à noter dans le cahier (délai pour la semaine). TRACE DE LA VILLE DE DEMAIN   Vous aurez ensuite à consulter le lien ci-dessous. Consultez ces documents qui proposent de […]

Lire la suite

Humanisme, réformes et conflits religieux (préparation 2020) 5e

Onglet_Sway_Histoire.jpg

Préparez les activités de la leçon. Tout d’abord, un Apport pour une Mise en partage, c'est-à-dire des Traces écrites sont à noter dans le cahier (délai pour la semaine). TRACE DE L'HUMANISME, REFORMES ET CONFLITS RELIGIEUX   Vous aurez ensuite à consulter le lien ci-dessous. Consultez ces  […]

Lire la suite

Imaginer la ville de demain 6e

LA VILLE DE DEMAIN.jpeg

Imaginer la ville de demain, ce n'est pas faire de la science-fiction... mais faire de la prospective ! Cette démarche vise à préparer l’avenir dès aujourd’hui à partir de méthodes mathématiques et de projections.    Dans notre monde moderne, on recherche de plus en plus à transformer notre ville […]

Lire la suite

La ville de demain (ÉLÉA Présentation) 6e

  1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Start » C’est la Présentation ! Elle vous donne les bases d’une bonne organisation si vous suivez complètement les […]

Lire la suite

Humanisme, réformes et conflits religieux (ÉLÉA Présentation) 5e

  1/ Rendez-vous sur la plateforme ELEA, ou sur le lien qui se trouve aussi dans votre ENT (onglet "Pédagogie/ELEA"). Suivez le parcours qui vous est proposé : PARCOURS « Start » C’est la Présentation ! Elle vous donne les bases d’une bonne organisation si vous suivez complètement les […]

Lire la suite

Rédiger sur le monde au XVIe siècle (bilan) 5e

Carte_mentale_pour_le_monde_au_XVIe_siecle.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « le monde au XVIe siècle ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 5e)   Vérifiez vos connaissances […]

Lire la suite

Rédiger sur les grandes métropoles dans le monde (bilan) 6e

Carte_mentale_pour_les_metropoles_et_leurs_habitants.jpg

Parmi les grands domaines du socle, voici une compétence fondamentale : s'exprimer à l'écrit. Répondre à la question générale sur « les grandes métropoles dans le monde ».   Fabriquez une carte mentale, un outil pratique pour visualiser l'ensemble de la leçon : (Extrait de Belin 6e)   Vérifiez vos […]

Lire la suite

Les métropoles et leurs habitants (Préparation 2020) 6e

Préparez les activités de la leçon. Tout d’abord, un Apport pour une Mise en partage, c'est-à-dire des Traces écrites sont à noter dans le cahier (délai pour la semaine). TRACE DE HABITER UNE METROPOLE   Vous aurez ensuite à consulter le lien ci-dessous. Consultez ces documents qui proposent de […]

Lire la suite

- page 13 de 47 -