Jeu collectif : décris-moi ton animal, et j'essaierai de le retrouver !

Re-bonjour chers élèves !

Alors, pour le weekend, je vais vous demander de faire un petit travail particulier :

Si vous avez un animal de compagnie (un chien, chat, un cochon d'inde, un lapin...) :

• Je vais vous demander de me le décrire en quelques lignes, le plus précisément possible (donc on pense à mettre des adjectifs, pour décrire son pelage, ses couleurs, sa taille, la forme de ses oreilles, de sa queue, de son museau...)
  • Et je vais vous demander de le prendre en photo.
  • Ensuite, vous demanderez à vos parents de m'envoyer la photo et votre texte par mail.

Si vous n'avez pas d'animaux :

• Faites un dessin de votre animal préféré ou d'un animal imaginaire.
  • Décrivez-le en quelques lignes, le plus précisément possible (donc là aussi, on pense à mettre des adjectifs, pour décrire son apparence, son pelage, ses couleurs, sa taille, la forme de ses oreilles, de sa queue, de son museau...)
  • Vous demanderez à vos parents de m'envoyer une photo de votre dessin et votre texte par mail.

Lundi, je créerai un article spécial et on fera un petit jeu tous ensemble :

Je mélangerai les photos et les textes de tout le monde, et il faudra retrouver quelle photo va avec quelle description ! On verra qui a le plus de bonnes réponses ! Je participerai aussi :) !

Attention, il faudra m'envoyer ce petit travail (votre photo et votre texte) au plus tard lundi dans la matinée, pour que j'ai le temps de tout préparer et poster le quizz lundi après-midi.