IMPORTANT - communication sur la reprise de l'école

Concernant la reprise de la classe "en vrai", vous avez dû recevoir hier un mail de la part de madame Neuilly expliquant la situation. La commune manque de personnel pour appliquer le protocole sanitaire au-delà de deux classes. Dès lors, en se basant sur les recommandations ministérielles, le SIE et la directrice ont décidé que seuls les élèves de CM2 et CP reprendraient la classe dans un premier temps (à une date qui n'a pas encore été fixée, puisque la commune est en attente de produits désinfectants nécessaires à la mise en oeuvre du protocole), auxquels s'ajouteront les élèves prioritaires (cela concerne deux élèves de CE1 de notre classe, dont les parents ont été prévenus). Je vous renvoie au mail de madame Neuilly qui détaille ces éléments.

La classe de CE1-CE2 ne reprendra donc pas dans l'immédiat "en vrai" et poursuivra les apprentissages à distance, par le biais du blog.

Toute l'équipe pédagogique, ainsi que les maires et la commune, espèrent que la situation pourra évoluer prochainement pour que nous nous retrouvions. Nous vous tiendrons au courant bien sûr. J'aurais aimé pouvoir vous annoncer une date de retrouvailles, mais ne baissons pas les bras. Je reste joignable via le blog, par mail, si vous avez besoin d'en parler, si vous rencontrez la moindre difficulté, n'hésitez pas !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.ac-versailles.fr/classemsivan/index.php/trackback/909535

Fil des commentaires de ce billet