Des nouvelles de nos correspondants Colombiens!
Dans : Correspondance avec la Colombie
Par La maîtresse le 12 novembre 2016, 11:34 - Correspondance avec la Colombie - Lien permanent
La maîtresse a reçu des nouvelles de nos correspondants de Colombie!
Leur maîtresse, Mme Sonia ORDOÑEZ, lui a envoyé la photo et la liste de ses élèves ainsi que quelques acrostiches écrits par eux. Ce sont des poèmes réalisés à partir des lettres de leur prénom. Ils ont trouvé le nom d'un animal pour chacune des lettres. Ensuite, ils ont dessiné le drôle d'animal!
Voici, le lien pour aller sur le site de leur établissement (c'est un lycée français). Il se trouve dans une ville qui s'appelle Pereira à plusieurs kilomètres à l'Est de la capitale Bogota.
Voir la carte ci-dessous (en plaçant le petit bonhomme jaune sur le mot Pereira, vous pourrez voir des photos de la ville!):
Commentaires
C'est super d'avoir des correspondants dans un autre pays.
Les acrostiches réalisés par les élèves sont très beaux, en particulier les dessins d'animaux fantastiques.
Cela a donné l'envie à Mathieu de réaliser le sien. Il n'a pas encore eu le temps de faire le dessin, mais cela nous a permis de découvrir le nom d'un animal commençant par U
Quelle bonne idée ces acrostiches ! De quoi inspirer Emma et sa fratrie ...L'utilisation de G. Maps a également rencontré un franc succès^^. Merci pour le voyage.
@ Merci à vous familles Herbin et D!!! J'attends avec impatience les acrostiches et les dessins réalisés par toute la famille!!! Mme Ordoñez sera heureuse de lire que le travail de ses élèves a inspiré vos enfants! Quand à Google Maps: une "invention" formidable qui nous a permis de nous promener dans les rues de Pereira comme si nous y étions!! Les enfants ont adoré! Certains ont même demandé si nous pouvions entrer à l'intérieur des maisons! C'est dire! ;-)
Superbe, intéressant ce projet de correspondance. il faut s'y accrocher car c'est instructif de voir comment les élèves travaillent et vivent dans d'autres pays. Et comment la langue française vit en dehors de notre hexagone !