Bonjour les enfants,

Ce billet pour vous donner :

1) la correction de la dictée ;

2) la correction de la découverte de la grammaire pour vous aider à faire les exercices plus facilement.

1. Orthographe : DICTEE n° 20.

J'ai fait apparaître les sujets en bleu, les verbes en rouge et les principales difficultés (pluriel, féminin, é/er) en gras.

Le déconfinement est annoncé. Je vais enfin pouvoir retourner à l'école! Quelle impatience!

Je sais que la situation est particulière et que je vais devoir modifier mon comportement et faire attention à ne pas trop me rapprocher de mes camarades. Et même si je ne les reverrai pas tous car certains ne seront pas dans mon groupe de travail et d'autres préfèrent rester chez eux, j'ai vraiment hâte de retrouver mon école, mes copains et copines, mon enseignant et les animateurs et animatrices du centre de loisirs.

Deux mois de confinement, cela fut vraiment long et ça a changé toutes nos habitudes. J'adore mes parents et mes frères et soeurs, eux aussi m'adorent, mais reprendre le chemin de l'école va tous nous soulager.

Et puis, quel bonheur de revoir monsieur Tournoux!

2. Grammaire : LES COMPLEMENTS DU VERBES.

Ce message enregistré pour corriger avec vous la découverte de Caribou et vous aider à faire les exercices :

Voilà pour ces 2 corrections.

Le prochain billet sera édité jeudi matin car, en effet, pour certains d'entre vous, l'école reprend jeudi matin.

J'éditerai donc dorénavant un billet de travail le lundi matin et le jeudi matin pour les 2 jours qui suivent.

Il y aura aussi, mais ce n'est pas encore certain, un billet le mardi soir pour les devoirs du mercredi et un billet le vendredi soir pour ceux du week-end.

Bonne journée les enfants, soyez sages et travaillez bien.