Bonjour les enfants, 

Le travail que je vous propose dans ce billet est à réaliser au cours des trois jours qui viennent.

Organisez-vous comme vous voulez mais je vous conseille de travailler un peu le matin et un peu l'après-midi.

 

1. Lecture suivie : LE RENARD DE MORLANGE, chapitre 1.

  • Lire le chapitre 1 : à faire lundi
  • Répondre aux 12 questions de compréhension : à faire mardi
  • Faire les 2 exercices et compléter l'enchaînement chronologique : à faire mercredi

 

Remarque générale : Je vous rappelle que vous devez D'ABORD lire le chapitre en entier AVANT de répondre aux questions.

Je ne vous demande pas cela pour vous embêter mais pour vous faire progresser. En effet, cela permet dans un premier temps une première lecture moins hachée. Puis, cela vous oblige à revenir au texte pour répondre aux questions ce qui vous permet de mieux comprendre et mémoriser l'histoire.

Même organisation que pour le travail précédent portant sur la couverture : 

1) Ceux qui n'ont pas le texte utilisent le lien suivant correspondant.

2) Les fiches de travail sont à la fin du lien suivant (à recopier par ceux qui n'ont pas d'imprimante).

3) Tout le travail de lecture suivie, comme d'habitude, est à faire sur feuille et pas dans le cahier.

Chapitre 1 - textes + questions (1).pdf

 

2. Numération / Calcul : COLORIAGE MATHEMATIQUE N° 14

  • Faire ce travail au feutre, à raison de 20 minutes par jour.
  • Prenez le temps de bien lire la consigne ET l'aide. N'oubliez pas de colorier les cases sous la consigne, de répondre à la question et d'écrire la date et vos nom et prénom.
  • Aidez-vous d'un tableau de numération et attention à la différence "chiffre des" / "nombre de".

Cliquer sur le lien suivant pour y accéder : fiche 14.pdf

Je ramasserai ce travail à la rentrée.

 

3. Constructions géométriques : LE CERCLE, reproductions.

  • Faire les exercices 9 et 10 et la frise, page 161, APMaths. Faire une figure par jour.

Les 2 exercices sont à faire sur feuille blanche qu'on archivera dans le classeur à la rentrée, la frise est à réaliser dans le cahier de devoirs.

Soyez propres et précis.

 

4. Rédaction / Arts : MON JOURNAL DE BORD, suite.

  • Utiliser la fiche jointe pour l'écriture imaginative.

Pour chaque étiquette de cette planche, écris un petit texte. Tu dois aussi intégrer des dialogues entre les personnages car tu es l'un des personnages (celui que tu veux mais le même tout au long de l'histoire).

Attention à bien respecter la présentation et la ponctuation des dialogues apprises en classe.

Numérote tes textes comme les étiquettes.

Cliquer sur le lien suivant pour accéder à la fiche : Thème de rédaction étiquettes (2).pdf

Ce travail est à faire lundi et mardi dans ton cahier de journal de bord.

  • Continuer le journal de bord en racontant "Mon début de semaine". Faire ce travail, texte + illustration, mercredi.

 

5. Musique : PRATIQUE DE LA FLUTE A BEC, suite.

  • Travailler le morceau n° 28. S'entraîner environ 15 minutes par jour.

Attention au "Da Capo" : Il faut jouer les 16 mesures puis enchaîner en reprenant les 8 premières mesures. Le morceau entier comprend donc 24 mesures. 

Ce morceau et les suivants sont disponibles en cliquant sur ce lien : Morceaux 28 à 35.pdf

 

Voilà les enfants.

Soyez réguliers dans votre travail.

A jeudi pour la suite des devoirs de vacances.