Aujourd’hui, les hommes vivent dans un monde de paix et d’amour; mais pour cela, bien des changements ont été apportés à notre ancienne société qui causa tant de ravages qu’elle faillit nous faire disparaître.

                Tout d’abord, pour préserver la paix il fallut supprimer l’existance de l’argent car aussi loin que se souvienne notre  vieille société, là où il en avait, il y eu des guerres pour s’approprier celui d’autrui.

     Les discriminations face aux différences physiques et culturelles n’existent plus. Les gens n’ont plus peur de l’inconnu et donc des différences, car ils ont compris la valeur de ces dernières pour eux-mêmes et pour les autres et donc tout ce qu’elles peuvent leur apporter.

                Ensuite, la croissance démographique a été limitée jusqu’à rendre la population bien moins nombreuse qu’elle ne l’est aujourd’hui.

     De se faite, les productions énergétiques, agricoles et de déchets sont beaucoup plus faibles.

     Les énergies ne sont plus produites par des centrales nucléaires risquant d’exploser aux moindre tremblements de terre et tempêtes pour provoquer des catastrophes naturelles irréparables, mais par des panneaux solaires et des éoliennes, producteurs non polluants d’une énergie inépuisable et pourtant nos conforts actuels sont encore bien, aucun sacrifice n’a eu lieu.

     Les productions agricoles étant moindre qu’a l’heure actuelle, elles ne demandent plus de stimulations par des engrais et autres produits chimiques. Le gaspillage et les déchets en sont également très réduits.

                De plus, l’homme a une relation beaucoup plus respectueuse avec son environnement.

Il n’assèche plus les zones humides et ne défriche plus des hectares et des hectares de forêt vierge pour s’y installer. En effet, il ne demande plus à son environnement de s’adapter à lui mais bien l’inverse. Les espèces, tant animales que végétales ne sont donc plus menacées par la disparition de leur environnement et vivent en paix avec les hommes.

                Pour finir, l’éducation tel que nous la connaissions a été modifiée car c’était elle, qui nous conduisait à la destruction.

     Désormais, elle se déroule en pleine air, en fonction du temps et des saisons. Nous apprenons avant toute chose à protéger la nature et à vivre en harmonie avec elle. Les matières qui étaient étudiées il y a des années existent toujours mais tout est concret et sert à la protection de notre environnement fragile que nous avons failli anéantir.

Dystopie

Notre monde fut détruit par un gigantesque tremblement de terre; à la suite de quoi, le feu lèche les ruines de nos anciennes villes.

                De cette catastrophe, seul un dixième de notre population survécu, disséminés sur nos cinq continents. Mais leurs ennuis ne faisaient que commencer.

     En effet, le tremblement de terre avait détruit toutes les installations de confort que l’homme avait su créer après ses quinze milliards d’années d’évolution. Plus d’électricité, plus de chauffage, plus d’eau courante, plus d’abri où vivre, plus de moyens de transport… plus rien, la nature avait tout anéanti en quelques minutes.

                Les survivants essayèrent donc de s’adapter en cherchant avant tout à se nourrir mais les champs avaient été détruits et ils n’avaient pas vraiment d’armes pour chasser. De plus, ils ne connaissaient pas bien les plantes sauvages et l’eau douce assez dure   à  trouver;  beaucoup  d’entre  eux  en  moururent.  Ils  furent également décimés par des maladies qui paraissaient anodines avant la catastrophe mais qui se révélèrent mortelles sans les médicaments.

                Outre ses problèmes d’adaptation à leur nouvel environnement hostile, certains animaux mutèrent et devinrent leurs principaux prédateurs. C’était comme s’ils se vengeaient de toutes ces années où l’homme avait été leur bourreau.

     Avant le tremblement de terre, les abeilles mourraient par ruche entière à cause de certains traitements sur les plantes; et bien ces produits toxiques se retournèrent contre nous et firent grandir les abeilles de façon gigantesque; une seule de leur piqûre pouvait provoquer la mort de cinq hommes grâce à son venin hallucinogène.

     Mais ce n’était pas les seules créatures à se retourner contre les hommes, les araignées également. Elles se mirent à vivre en bande et a tisser des toiles gigantesques pour piéger les humains et les dévorer.