Ce film a été réalisé par Jacques Tati (1907-1982)

Un monsieur se nommant M.Hulot ne travaille pas et habite dans un vieux quartier populaire de Saint-Maur. Sa soeur, Mme Arpel, est mariée au riche industriel et vit dans une villa ultramoderne d'un quartier résidentiel. Mr Hulot passe sans cesse d'un monde à l'autre et s'entend bien avec son neveu Gérard, qui vient souvent dans son vieux quartier. M. Arpel procure un travail à Hulot dans une usine de matières plastiques mais, il est perdu dans la technologie et l'épouse de M. Arpel tente de faire épouser Mr Hulot avec sa voisine Snob.

Mon moment préféré Mon moment favoris est le moment ou les enfants s'amusaient à taper sur les voitures.

Enfer ou Paradis?

Dans le film, il y a des choses diaboliques tel que le poisson qui illustre le jardin de la famille Arpel, la voisine, c'est aussi un enfer de devoir marcher sur les plaques de pierres dans le jardin de la famille Arpel afin de ne pas salir la pelouse . Les boutons qui envahissent la villa de la famille Arpel est un enfer car ils font trop de bruits.

Il y a aussi des choses fabuleuses tel que le quartier Saint-Maur car tout le monde prend le temps de vivre et ou tout le monde se connaît. Ils ont la liberté de faire tout ce qu'ils veulent.

Ce film ne risque pas de retarder le progrès mais il nous aide à conserver la liberté qui ne s'épanouit que dans un certain désordre.