Unser Klassenfahrt

-         Am ersten Tag, nach einer sehr langen Reise und nachdem wir den Aachener besichtigt haben, haben wir unsere Familie getroffen. Der Vater hieβ Robert, seine Frau, ich weiβ nicht mehr, und ihr Sohn, der zehn Jahre alt war, Patrick.

Sie waren sehr nett , weil wenn wir Fragen zu stellen hatten antworteten sie, aber wenn wir nicht sprechen wollten, sprach sie nicht und lieβen uns ruhig in unserem Zimmer das nicht sehr groβ aber bequem war. Wir hatten auch gutes Essen wie Nudeln mit Tomatensauce, Pommes Frites, Wurst oder Pizza.

Wie unser Zimmer war das Haus war nicht sehr groβ aber bequem. Es gab nur ein kleines Problem, im ganzen Lebensraum gab es viele Kinderpuppen wie in den Horrorfilmen.

Im ganzen wir haben einen herzlichen Empfang gehabt.

-         Die Familie hat viele Haustiere wie Vögel oder eine Schildkrotte die ein bischen tot aussieht.

In meinem Zimmer, und auch für Freizeit war ich mit Super-Binome. Wir haben viel Spaß gehabt und viele Filme gesehen  wie „Ace Ventura en Afrique“ mit Chicaca oder „Boulevard de la Mort“.

-          Wir waren froh, weil wir bei Burger King gegessen haben. Wir haben ein Double Whopper mit Käse,  der sehr gut war, genommen. Und ich glaube dass unsere Familie auch viel bei Burger King gegessen hat , denn sie waren nicht so mager.

-          Musée d’art moderne Ludwig de Cologne :

Nous avons choisi de vous présenter l’œuvre « Thirty Plaster Surrogates » d’Allan McCollum terminé en 1990.

« Thirty Plaster Surrogates » est une œuvres que l’artiste a (étonnamment) mis huit ans à réaliser (de 1982 à 1990). Cette œuvre représente en effet 30 tableaux noirs alignés avec des tailles variables et variées. Ils sont encadrés par une large bande blanche avec un cadre allant du rose délavé au bordeaux foncé.

Litéralement, la traduction française de « thirty plaster surrogates » est « trentes substituts en plâtre ». A travers cette œuvre, l’artiste à voulu montrer la liberté d’interprétation de l’art par les spectateurs. Ainsi celui qui se promène dans ce musée ou dans les différentes autres musée où l’artiste est exposé peut voir ce qu’il veut à travers ces peintures noires, d’où leur nom de « substitut ».

-          Anecdote :

Au musée d’art moderne de Cologne une gardienne nous surveillait constamment à la manière d’un gendarme : nous devions être à un mètre des murs et des œuvres, ne pas toucher les murs et surtout, surtout, … ne pas toucher les étiquettes des œuvres.

-          Balade sur le Rhin :

Moi et Super-Binôme avons particulièrement apprécié la balade en bateau sur le Rhin. C’était un moment de détende très agréable. Cela nous a permis de découvrir le rocher de la Lorelei dont on a tant entendu parler et de découvrir les villages au bord du fleuves. Bien que la météo ne fût pas vraiment au rendez-vous (comme la plupart des autres jours), cela créait aussi, lorsque l’on alternait nuages épars et pluie torrentielle, une petite ambiance mystérieuse à l’approche de la Lorelei.

-          Musée de L’Allemagne de Bonn :

Nous avons choisi de décrire la vidéo dans laquelle 2 hommes et une femme s’enfuient à la nage de Berlin EST.

C’est un témoignage poignant sur les conditions de vie en RDA. En effet le vidéo montre que certaines personnes sont prêtes à risquer leur vie pour échapper au régime totalitaire de l’URSS. On peut également noter que les soldats ne tirent pas sur la femme, on raconte que cela est dut au fait que ses bars étaient sur la rive de la RFA mais on peut aussi supposer que les soldats se refusaient à tirer sur une innocente.