Compte rendu du mercredi 24 mai
Par Lola SANTANIELLO le 29 mai 2017, 18:25 - Nous - Lien permanent
Une journée riche en émotions !
Après une nuit mouvementée, réveil a 7h00, pour démarrer cette 3ème journée festive à Cannes.
Suite à nos préparations, nous passons la deuxième pour aller prendre notre petit déjeuner. Ensuite nous nous dirigeons vers l'embarquement - qui n'est pas toujours à l'heure - direction la Quinzaine.
Une partie de l'équipe se démène pour acheter notre encas d'entre deux films, pendant que les autres se la coule douce sur la Croisette. 10H15, nous courons vers la queue, pour ne pas louper notre premier film, de la journée : Nothingwood. Peu de temps après, le tapis rouge scintillant nous amène dans l'impressionnante salle du Mariott.
Une fois installés dans nos sièges au premier rang, nous nous plongeons dans le premier film qui est un documentaire. 1h35 plus tard, standing ovation de 10min en présence de la réalisatrice Sonia Kronlund ainsi que des acteurs principaux. Durant cette session de question/réponse, nous avons réussi à rendre l'émotion aux acteurs, que ce documentaire nous avait transmis. Ils en pleuraient. Ô joie, nous avons été les seuls à pouvoir prendre une photos avec les acteurs principaux.
Pour digérer toutes ces émotions, un petit sandwich et des chips. Retour dans la file d'attente. De nouveau, passage par la sécurité. Les vigiles, avec qui nous sommes devenus copains, blaguent avec nous.
A 14h00, " Marlina si pembunuh dalam empat babak" nous transporte jusqu'en Indonésie, pour nous faire vivre l'histoire d'une femme cherchant à se venger. Durant ce film, nos émotions sont passées d'un extrême à l'autre. Puis une nouvelle session de question/réponses, nous en dit plus sur les acteurs et la construction du film. Un petit tour sur la Croisette, jusqu'au Martinez, sans pour autant rencontrer de star, puis, retour au bateau, sans oublier notre glace pour nous rafraîchir l'esprit. Arrivés sur l'île, rendez-vous au foyer, pour un débriefing de la journée et des deux films visionnés. Après notre repas du soir, nous écrivons nos critiques avec enthousiasme et convivialité.