Critique de Buschwick de Cary Murnion et Jonathan Millot

Est-ce que les Etats-Unis peuvent être en guerre avec eux même?

Bushwick.png
"Bushwick" Cary Murnion et Jonathan Millot Quinzaine mai 2017

 

Lucy est en voyage avec son mari José à Bushwick pour rendre visite à sa grand-mère. Cependant l'aventure se complique dés leur arrivée dans la ville où ils se retrouvent sous les assauts d'assaillants inconnus. Le périple continue et se complique pour les personnages tout au long du film.

Ce film de Cary Murnion et de Jonathan Milott qui se déroule à Bushwick quartier de Brooklyn lui même quartier de New York met en scène deux personnages principaux, Lucky et Stupe. Il y a dans ce long métrage une certaine alliance et confiance qui s'installe entre ces deux protagonistes. Ainsi nous pouvons les  suivre sans relâche et rupture grâce à un magnifique travail de prise de vue qui présente uniquement des plans séquences et nous immerge intégralement dans le film et les combats. Un film que nous vivons à 200 à l'heure, rempli de tension et de suspens et qui nous tiens en haleine du début à la fin par sa volonté de faire survivre ses personnages. Eux même ne vivent que dans l'urgence et dans la survie.

Le dénouement du film ne laisse pas perplexe en tenant compte des arguments du réalisateur qui ne prend pas partie dans le film mais dénonce le violence et la punit.