Bushwick, ou le "Call of Duty" du cinéma!
Par Rhoda-Ahmed KOTOKO le 29 mai 2017, 17:55 - Quinzaine - Lien permanent
Projecteurs braqués aujourd'hui sur "Bushwick", de Cary Murnion et Jonathan Milott!
Projeté à la Quinzaine des réalisateurs, Bushwick est un film d'action réalisé par Cary Murnion et Jonathan Milott. Bushwick est un quartier de Brooklyn assez défavorisé. Lucy, jeune étudiante se retrouve au beau milieu de la guerre en sortant du métro. En effet, une alliance entre plusieurs états des États Unis a été organisée, pour envahir New York et devenir indépendants et enfin créer la "Nouvelle Amérique".
Dès les premières minutes du film on sent déjà l'atmosphère qu'il y aura: de l'intensité avec les tirs et les explosions permanentes et de la tension, avec la peur qu'un personnage ne meurre à tout moment.
Cette tension dure pendant toute la durée du film et tient d'une certaine manière, les spectateur en otage.Les retournements de situation finaux, très inattendus, surprendront mais feront beaucoup réfléchir sur le fait de prendre les armes: est-ce bien ou mal? Malgré cette atmosphère très lourde, les touches d'humour bien placées, bien que la situation est désespérée, permettent au spectateur de s'identifier.
La façon de filmer utilisée dans le film est très bien réussie: le film est une sorte de gigantesque plan-séquence; cela apporte une très bonne fluidité et permet au spectateur de réellement suivre les personnes et de s'y attacher plus rapidement.
C'est un film qui marche: on s'identifie et on s'attache facilement et rapidement aux personnages; les plans-séquences permettent de suivre les personnages notamment avec le personnage de Lucy, qui, de manière violente doit apprendre à se défendre elle même, à prendre les armes et rapidement apprendre à faire confiance à Stupe (une grand gaillard qui lui a sauvé la vie) afin de survivre; enfin le très bon jeu d'acteur et les effets spéciaux, immergent réellement le spectateur dans l'intrigue.