"In The Fade" ou la meilleure interprétation féminine du Festival de Cannes!
Par Rhoda-Ahmed KOTOKO le 28 mai 2017, 23:55 - Critiques - Lien permanent
Projecteurs braqués sur "In The Fade", de Fatih Akin.
Projeté ce vendredi matin à la sélection officielle du Festival de Cannes, "Aus Dem Nichts" en allemand ou "In The Fade" en anglais, est un film franco-allemand réalisé par Fatih Akin, avec la grande Diane Krüger!
L'intrigue est la suivante: Katja, interprétée par Diane Krüger, est une femme allemande d'une quarantaine d'année, mariée à Nuri, ancien délinquant reconverti. Ensemble, ils ont un enfant, Nuri, et forment un couple très aimant et attentionné. La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance...
Emouvant? Il l'est : les personnages nous touchent, Katja, mère très aimante et aimée, Nuri, père attentionné et Rocco, petit garçon adorable. La façon brutale dont ils meurent nous émeut fortement.
Choquant? Il l'est aussi : on ne s'attend pas au décès des ses biens aimés, cela nous choque et nous tord comme une poupée de chiffon. Nous somme de suite extrêmement touchés par la peine de cette épouse et de cette mère qui a tout perdu.
Ce film n'est ni trop touchant, ni trop violent, ni trop choquant, c'est un juste milieu, très bien centré. Et cerise sur le gâteau, le prix de la meilleur interprétation féminine est décerné à la majestueuse Diane Krüger, et elle le mérite de loin!