La montée des marches

Notre moment irréel, magique et inoubliable qui restera graver à jamais : La montée des marches.

Le jeudi 21 Mai, vers 16 heures, les événements se précipitèrent. Tout le monde se pressa aux douches, les filles mirent leurs robes et les garçons leurs smokings . Pendant que les demoiselles s’entraidèrent, les hommes ajustèrent leurs nœuds de papillon.

Ensuite, vint l’heure de la photo en tenue de soirée ; mais pendant que Pablo prenait la photo, l’impossible se produisit : il se mit à pleuvoir.


 Nous prîmes le bateau taxi à 20h15. Les galants jeunes hommes, aidèrent leurs cavalières à descendre. Les couples pour la montée des marches se formèrent. 

Ces derniers se mirent en queue et le cortège s'engouffra le long du port. Dans la rue, des personnes nous filmaient et nous photographiait en croyant que nous étions un groupe d’acteurs. 

Nous attendîmes nos places devant le casino. Après une demi heure d’attente, le moment tant attendu vint.

Ce furent cinq minutes de folie, sur le magnifique tapis rouge du Festival de Cannes, devant les caméras du monde entier, sSur ce tapis devant lequel nous passions tous les jours et qui paraissait si inaccessible.

Ce moment magique et inoubliable, au milieu d’acteurs et d’invités, face aux marches si célèbres,certains couples prenaient la pose devant les photographes.

 C’est ainsi dans un bonheur immense que nous allâmes voir le film de Hou-Hsiao-Hsien « The Assassin ».