Critique Bleu Tonnerre

Critique de Bleu Tonnerre, un film de Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné

Bleu Tonnerre est un film réalisé par Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné. Ce court métrage a été présenté lors de la 47ème Quinzaine des Réalisateurs du 68ème festival de Cannes. 

Synopsis: Bruno, trentenaire en mal de rêve, se retrouve à la rue suite à une rupture. Sans se décourager et sous l'œil maternel de sa grande sœur, cet ouvrier en scierie retrouve l’envie de remettre son bleu de travail et de raviver une ancienne flamme.

Bruno est un homme comme tout les autres mais qui n'a pas beaucoup de chance, on peut quelque fois s'identifier en lui.  Il n'aime pas forcement son travail d'ouvrier en scierie et a des problèmes dans son couple qu'il doit surmonter. Pendant cette situation difficile où il est seul, sa grande-sœur va jouer le rôle de son ange gardien, elle va le conseiller et éviter qu'il finisse seul jusqu'au restant de ces jours. Bruno va vouloir raviver une ancienne passion, cela ne va pas forcément bien se passer...

Ce court métrage raconte une histoire assez dure mais fait passer ces messages en chanson. Ces chansons sont écrites par Dany Placard qui joue aussi le rôle principal. Les paroles sont en québécois. Même si ces chansons parlent de moments dures comme le fait qu'il en ai marre de son job, ces moments nous font surtout sourire. Pour voir les chansons cliquez ici: https://bleutonnerre.bandcamp.com/ 

Ce court métrage d'une vingtaine de minutes est assez triste dans son histoire mais nous fait plus sourire grâce à ses chansons. Ce film est l'un des courts métrages que nous avons le plus apprécié et où nous avons passé un bon moment.

[[video https://player.vimeo.com/video/121409931]]