Notre quatrième journée à la Quinzaine Vendredi 22 mai 2015

Lors de cette quatrième journée, après une montée des marches mémorable, petite matinée tranquille sans films. On a donc pu faire un tour à la rivière où on a fini presque tous trempé et où on a pu reproduire à notre manière l'affiche de la Quinzaine qu'on leur offrira pour les remercier de nous avoir invité à voir ses merveilleux films.

Bientôt l'heure de prendre le bateau pour voir nos trois courts métrages et le film de clôture, avant petite préparation, les garçons enfilent une chemise et les filles une robe élégante pour la plupart.

Le premier court métrage est Pueblo de Elena Lopez Riera, ce film parle d'un homme qui va essayer de se réintégrer en Espagne après des années d'exil. Pueblo est le court métrage que nos avons le moins aimé.

Le Deuxième était Bleu tonnerre réalisé par Jean-Marc E. Roy et Philippe David Gagné, le court métrage parle de  Bruno, trentenaire en mal de rêve, qui se retrouve à la rue suite à une rupture. Sans se décourager il va vouloir revivre son rêve sous la surveillance de sa grande sœur. C'est un film que nous avons pour la plupart aimé, il est drôle et raconte des moments dure en chanson.

Dernier court métrage kung Fury de David Sandberg, c'est l'histoire d'un détective de la police de Miami et adepte des arts martiaux, Kung Fury, qui va vouloir remonter le temps pour tuer un des plus grands méchants Adolf Hitler. C'était le court métrages que nous attendions le plus et nous l'avons aimé à l'unanimité, ce film c'est trente minutes de fou rire.

Suite à un interview avec les réalisateurs de ces courts métrages avec quelques questions pour chacun.

Après une petite heure pour manger, c'est l'heure de Dope que malheureusement nous avons pas pu voir à cause du nombre de place limité. Donc retour sur l'île avec les bagages à boucler et une longue soirée à rigoler et discuter.