Le 11 février une soirée mémorable avec l'équipe de Timbuktu

Nadia Ben Rachid, Amine Bouhafa et Kessen Tall immortalisent avec nous la soirée projection et débat de "Timbuktu" d'A. Sissako, Césars entre nos mains!

Nous sommes enfin jeudi 11 février ! C’est la projection de Timbuktu d'Abderrahmane Sissako en présence des parents et des participants du film.

Nous avons déjà prévu toutes les questions que nous souhaitons poser la semaine dernière et nous sommes impatients de recevoir nos invités. A 18h00, nous accueillons nos parents et des professeurs du Collège venus pour l'occasion.

Une fois faite la présentation du film par quatre élèves, nous sommes enfin prêts à revoir le film Timbuktu d'Abderrahmane Sissako sur lequel nous avons déjà beaucoup travaillé.

Dans le calme et le noir de la salle polyvalente du collège, nos parents regardent très sérieusement. Et juste à la fin, nous avons le bonheur et l’honneur de voir arriver Nadia Ben Rachid, la monteuse du film.

Les deux autres invités ont pris du retard et sont coincés à la grille du collège. Rapidement Amine Bouhafa le compositeur de la bande originale et Kessen Tall la scénariste arrivent. Ensuite les élèves posent toutes les questions et même d’autres pas préparées, ensuite ce sont celles des parents.

Nos invités ont amené avec eux leurs Césars et nous sommes trop contents de les voir et de les toucher. C’est d’ailleurs assez lourd! Ensuite séance photos avec les élèves et nos invités.

Ce fut une belle soirée riche en émotions terminée à 20h30. L'interview de nos trois invités sera bientôt en ligne!