Le portrait d'une femme dure, Marisa Paredes

Qui est Marisa Paredes? Sûrement pas une femme comme les autres. Une femme sans scrupule dans ses films ou bien une femme sensible et attachante?
Explorons cette femme à travers sa vie et ses passions, ses envies et ses haines !

Marisa Paredes, née le 3 avril 1946 à Madrid est une actrice célèbre qui se lance dans la comédie contre la volonté de son Père. A 15 ans, elle est vite repérée par le cinéma et joue son premier rôle avec Pedro Almodóvar en 1983 dans le film "Dans les ténèbres" dans un personnage dure et féroce. Elle suit ces types de personnages dans les films "Talons aiguilles" en 1991, "Fleur de mon secret" en 1995, "Tout sur ma mère" en 1999 et "Parle avec elle" en 2002. Au total, Marisa joue dans 53 films et 1 série  Ces personnages très dure à interprété qui sont sans cœur et sans âme de première vue mais fidèle au spectateur quand on le connaît lui permette d'être une des "chouchou" de du célèbre cinéaste.

Dans la vie quotidienne, Marisa  est très sincère et ne "bafouille" pas ses mots comme dans ses films. Pourtant l'un de ses films "Tout sur ma Mère" a bouleversé sa vie. Pedro a voulu adresser un message clair sur sa vie privée en la faisant jouer avec des homosexuels . En effet elle refuse l'homosexualité de son fils et dans le film, Huma la femme qu'elle joue est amoureuse d'une fille! Le réalisateur voulait la faire changer d'avis sur la relation entre mère et fille qui est très présent dans le film aussi. Certes, ce n'est pas visible du premier cout d’œil mais le film s'adresse à toutes les mères.  il veut établir un pacte de confiance entre toutes les mères et fils au monde. On peut dire que ce film est dédié à Marisa et son fils comme à vous et moi en demandant d'accepter toutes les différences entre nous mêmes les "pires". 


On peut dire que l'actrice a eu beaucoup de chance de la part d'Almodóvar d'avoir un film consacré à elle comme nous tous. Dans le film tout sur ma mère, elle s'entend bien avec Manuela joué par Cecilia Roth et ont un lien fort entre elles. D'ailleurs en 2007, elle reçoit une médaille d'or des Beaux-arts par le Ministère de l’Éducation, de la culture et du Sport pour la récompenser  de ses talents d'actrice et sa personnalité.

Commentaires

1. Le 07 janvier 2016, 17:16 par Olivier REUS

Voilà la reprise de notre blog par les nouveaux 3ème! Super!