Revue de presse sur le film La La Land réalisé par Damien Chazelle

Le nouveau film écrit et réalisé Damien Chazelle fait beaucoup parler de lui ! 

 

1.jpg
 

 

Sorti le 25 janvier 2017 en France et en Belgique, le nouveau film réalisé par Damien Chazelle ne cesse de faire parler de lui et de recevoir des récompenses ! Qualifié de « Meilleur film de l’année ! » comme on peut le lire sur beaucoup d’affiches, le film dans lequel jouent Emma Stone et Ryan Gosling fait l’objet de nombreuses critiques. Bien qu’il soit souvent adoré, La La Land a aussi reçu des critiques négatives !

la_la_land_meilleur_film.jpg
la_la_land_meilleur_film.jpg, mar. 2017

Je fais référence à la critique écrite par Pierre Murat sur le site « Télérama », dans laquelle le film est décrit comme étant « long, trop long ». L’actrice principale Emma Stone est ici qualifiée « exaspérante », contrairement à Ryan Gosling qui est, selon Pierre Murat, « le meilleur du film ». Comme on peut le lire dans sa critique, le film est lent et l’histoire du fameux couple devient insignifiante. Je trouve cette critique beaucoup trop dure, mais elle ne fait partie que d’une minorité parmi les avis positifs. 

 

6.jpg
 

Parlons maintenant de la critique écrite par Laura Tuffery sur le site" Culturopoing.com". Je trouve cette critique agréable à lire et fantaisiste, puisque de nombreux mots enfantins y sont cités, comme par exemple « le sucre glace » ou encore « le popcorn », qui nous plongent directement dans une lecture reposante. Laura Tuffery défend très bien le film comme on peut le voir dès la première ligne « Tout y est » ! Facile à lire et amusante, je l'ai beaucoup aimée !

2.jpg
2.jpg, mar. 2017


La dernière critique dont je souhaite parler est celle de Jérémy Mingot sur le site « Télé Loisirs ».  C’est une critique que je trouve très bien écrite car Jérémy Mingot parle avec beaucoup d’énergie et de dynamisme. Il utilise beaucoup d’exclamations et de compliments, et qualifie même La La Land de véritable « chef d’œuvre » ! Egalement, cette critique m’a beaucoup plu car contrairement à celle de Pierre Murat, elle est enrichie par des images qui nous emmènent pleinement dans l’univers hollywoodien du film !