Comment Lalaland est-il vu par la presse ?

Avec plus de 20 nominations, Damien Chazelle revient frapper fort dans le vieux monde de la comédie musicale. Danse, claquettes, scènes romantiques, musique, tout y est ! La musique ? Toutes les critiques en parlent et reviennent sur le fait que le film fait bel hommage aux classiques du genre comme, « Les Demoiselles de Rochefort » ou encore « Singing in the Rain », je retiendrais les critiques de Télé-Loisir, 20 minutes et+ sur ce point.

Scene_Claquettes_Lalaland.jpg
 

Malgré ma jeune expérience cinématographique, j’adhère à la critique de Télé-Loisir, le film touche la perfection. Il arrive à rendre quelque chose d’assez « ringard » aujourd’hui, quelque chose de beau. A mon goût, ce film est parfois un peu trop classique et simpliste, mais c’est aussi ce qui fait ça force. Le journal 20 Minutes souligne le fait que Damien Chazelle est tout à fait capable de faire quelque chose de spectaculaire malgré son unique expérience de Wiplash. Cette scène d’ouverture tournée en un week-end est la preuve du couteau suisse qu’il est.

Scene_Voiture_Lalaland.jpg
 

Il utilise les codes de la comédie musicale sans pour autant les pousser trop loin. Le film est donc léger, sans lourdeur, la musique n’est pas imposante puisqu’on pourrait même l’oublier, ce que souligne la critique de Laura Tuffery sur Culturopoing. Je me souviendrais positivement de ce film. Une comédie musicale, avec son lot de scènes un peu niaises, ces musique entêtantes mais pas trop présentes et qui se voudra légère.