Après un heure et demie de route, nous sommes arrivés dans la belle Séville. 

Nous commençons par la visite du Real Alcazar, magnifique palais construit par les chrétiens mais à la façon islamique tant l’art musulman plaisait aux chrétiens. Les motifs des carreaux en céramique sont inspirés des arabesques orientales mais un indice nous indique qu’il ne s’agit pas d’art musulman: ils ne sont pas complètement abstraits et des êtres humains y sont représentés ! Nous visitons les jardins et le labyrinthe d’abord (nous avons bien essayé d’y égarer deux ou trois zozos mais nous avons échoué) puis l'intérieur du palais impressionnant de détails architecturaux. 

La pause du midi est libre et les élèves en profitent pour déambuler dans Séville, ville piétonne....et équestre ! Attention donc aux pauvres chevaux qui tirent des calèches de touristes qui, eux,ne se rendent pas compte de la souffrance des montures (l’oeil aguéri de Lisa quant au langage corporel des chevaux nous a éclairés). 

Nous visitons ensuite la cathédrale de Séville construite à l’endroit de l’ancienne mosquée. Seul subsiste le minaret. En effet, les chrétiens qui ont décidé d’expulser les musulmans lors de la reconquête ont voulu conserver ce beau minaret et le transformer en clocher (contre l’accord des exilés qui se sont vus menacés d’une exécution pour chaque pierre subtilisée à la tour). Nous y avons grimpé, grimpé, grimpé...pour voir la vue époustouflante sur la ville.

L’intérieur de la cathédrale où serait inhumé Christophe Colomb est tout aussi magnifique!

Nous filons ensuite vers la place d’Espagne...pour en prendre encore plein les yeux. On va commencer à s’y habituer! Certains se sont laissés tenter par un petit tour en barque. C’est mignon !

La journée, bien que beaucoup moins chaude, fut tout aussi fatigante et nous rentrons nous reposer dans nos familles. A demain!!!