Bonsoir à tous!!!

Le petit vent d’hier s’est ce matin transformé en pluie mais une pluie qui s’est arrêtée pile au moment de notre sortie du car. 

 Nous avons passé la journée dans l’Alhambra, cette magnifique citadelle rouge construite pour les sultans. Alors qu’ils se sentaient de plus en plus repoussés par les catholiques, les sultans ont décidé de faire de l’Alhambra leur dernier bijou architectural à la fois résidence et bastion défensif. 

Après la reconquête des rois catholiques, leur petit fils Charles Quint, fit détruire une partie de l’Alhambra pour y dresser son palais d’architecture Gréco-romaine. Quel contraste avec les détails minutieux du palais des Sultans. Se mélangent alors ces deux styles bien distincts qui font de cette citadelle un monument exceptionnel. 

Nous avons eu la chance de pouvoir nous promener dans les jardins et sur la muraille sous un timide mais réconfortant soleil. 

Les jambes bien lourdes (mention particulière pour Yasmine qui a tenu à faire toute la visite malgré une sciatique naissante) nous reprenons le car sous la pluie en direction de Cordoue. Ce soir on fait DÉJÀ nos valises!!!