Ce kit permet d’apprendre la programmation robotique grâce aux nombreuses missions en autonomie et/ou sous la supervision de l’enseignant.

Le kit comprend 5 robots mbot2, un tapis d'entrainement et une ressource numérique intégrée à l'ENT permettant aux enseignants d'accompagner leurs élèves et de leur proposer quelques défis.

Présentation de la ressource :

Formation :

La DANE de Versailles assure la formation des enseignants volontaires sous la forme d'une journée de formation (6h) pour un groupe d'une vingtaine de personnes.

En 2022, 32 collèges (sur 112) ont ainsi eu un ou plusieurs enseignants formés dans le cadre du dispositif codage pour tous (2 sessions organisées).

En 2023, une nouvelle session impliquant 16 nouveaux collèges est organisée le vendredi 10 mars au hub Tesla d'Ecouen :

Parallèlement, d'autres établissements ont eu des enseignants formés sur les mêmes notions dans le cadre du défi robotique VOBOT également organisé par le Conseil Départemental. La DANE de Versailles intervient également dans la formation de ces enseignants.

Ainsi, à la date du 10 mars 2023, 35 collèges sur 112 n'ont pas encore été impliqués dans une action de formation concernant le codage.

Support de formation et correction des TP en annexe de cette page.