2020-03-20

Heureusement, quand l'école est fermée, il y a le blog !!!

Bonjour les enfants!

 

J'espère que vous allez bien et que vous ne vous ennuyez pas trop sans vos copains, copines!

On espère se revoir bientôt, patience.

Mettez des commentaires n'hésitez pas!

Claire

2019-07-05

Histoires des CE2 - Classe de Mme Therain

Les élèves ont travaillé sur la mythologie grecque. Dans le petit groupe d'aide, les enfants ont inventé, écrit et enregistré 3 histoires. A lire ci-dessous!

 

 

 

Lire la suite...

2019-07-02

LES PRODUCTIONS DES CPB

Le petit groupe des enfants de CPb ont travaillé sur les pays du monde. Ils ont écrit des phrases sur papier, sur ordinateur et elles ont été réécrites sur tablette. Ils ont enregistré leur voix lisant les phrases produites.

beau résultat!

J

 

2019-06-29

Projet écriture CP Mme Halimi

Création d'une histoire à partir d'un livre sans texte.

Les enfants ont imaginé des phrases à l'oral et à l'écrit .

Puis ils ont écrit les phrases sur leur cahier.

Ici, on a choisi certaines phrases inventées.

Les élèves ont tapé le texte sur la tablette. 

 

Devinettes CE1 Mme Yembi-Chantepie

 

2018-07-03

LOUP BLANC, LOUP NOIR

Les enfants de grande section de la classe de Stéphane ont inventé un histoire, la voici !!!

Lire la suite...

2018-06-25

Textes et dessins libres en grande section à l'école Romain Rolland

Les enfants de grandes sections, en petit groupe avec moi, ont le choix de faire un dessin sur le tableau de la classe ou sur une feuille. Ils choisissent souvent de s'exprimer sur le grand support  vertical auquel ils n'ont pas accès en général. 

Ensuite, l'enfant prend son œuvre en photo avec la tablette. Il réfléchit à une phrase qui résume son dessin et l'enregistre sur la tablette puis me la dicte.

J'écris devant lui en prenant soin de commenter mes tracés, j'emploie les termes MOTS, PHRASES, BOUCLES, PONTS, LETTRES...Je nomme les lettres que j'écris. Et je relis le début de la phrase pour continuer à écrire en montrant que je réfléchis au sens de ce que j'écris.

D'autres fois, j'ai aussi fait écrire les mots par les enfants en leur dictant les lettres.

Lire la suite...

LES 3 COPAINS ET LA SORCIÈRE

UNE HISTOIRE INVENTÉE PAR LES ENFANTS DE LA CLASSE DE KARINE.

ILS ONT AUSSI TAPÉ LE TEXTE SUR L'ORDINATEUR DANS LA CLASSE ET ONT FAIT LES ILLUSTRATIONS. 

Lire la suite...

Textes et dessins libres en grande section à l'école Volembert

En petit groupe, les enfants racontent quelque chose de leur vie ou dessinent directement    sur le tableau ou sur une feuille. Ensuite, ils me dictent une phrase pour expliquer leur dessin. Ils s'enregistrent à l'oral disant le texte et enfin ils tapent leur texte sur la tablette. 

Lire la suite...

2018-06-17

Textes libres en grande section à l'école Volembert

Les enfants de grandes sections, en petit groupe avec moi, ont le choix de faire un dessin sur le tableau de la classe ou sur une feuille. Ils choisissent souvent de s'exprimer sur le grand support  vertical auquel ils n'ont pas accès en général. 

Ensuite, l'enfant prend son œuvre en photo avec la tablette. Il réfléchit à une phrase qui résume son dessin et l'enregistre puis me la dicte.

J'écris devant lui en prenant soin de commenter mes tracés, j'emploie les termes MOTS, PHRASES, BOUCLES, PONTS, LETTRES...Je nomme les lettres que j'écris. Et je relis le début de la phrase pour continuer à écrire en montrant que je réfléchis au sens de ce que j'écris.

Enfin , l'enfant s'enregistre. 

D'autres fois, j'ai aussi fait écrire les mots par les enfants en leur dictant les lettres.

Lire la suite...

- page 11 de 13 -