Résumé de la journée autour de Paris-Nice avec les 4e1

Paris-Nice_4e1.jpg

Le 6 mars, Stephen Roche, Sandy Casar et l’organisateur de la course Paris-Nice sont venus dans le collège des Trois Moulins à Bonnelles.

À neuf heures, les élèves de quatrième ont eu l’immense privilège de leur poser des questions sur le cyclisme en général et leur carrière. Ils ont tous les trois répondu avec brio.

À dix heures, nous devions partir à Rochefort-sur-Yvelines. Notre classe, la 4e1, avait été choisie pour voir le départ de l’étape.

Le temps était pluvieux. Pendant que nous attendions courageusement, des coureurs arrivaient petit à petit et signaient nos tee-shirts que M. Devincenzi, professeur d’E.P.S., nous avait distribués dans le bus. Mais ceux-ci étaient trempés, comme tous nos vêtements, et les signatures que nous avons récoltées se sont effacées. Amaury a même eu une gourde offerte par un cycliste. Des personnes nous ont gentiment prêté des parapluies. Les places V.I.P. n’étaient pas très sèches...

À environ midi, tous les coureurs étaient enfin arrivés sur la ligne de départ, et nous, nous étions bien trempés ! Nous avons fait le compte à rebours et quelques minutes après, nous allions rendre les parapluies et courions vers le bus.

Arrivés trempés au collège, nous avons pu enfiler des maillots de football (secs !) que l’on nous a prêtés.

Malgré un petit rhume et la pluie, cette sortie était formidable !

Chloé, 4e1

Lire l'article publié sur le site du collège

Voir le film sur Paris Nice tourné au collège et projeté lors de la venue des coureurs.