Le raid des collégiens

Le Départ

Quelques élèves du collège et moi-même sommes partis en bus chercher les collégiens de Rambouillet pour participer au raid qui avait lieu à la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines. Il y avait quarante-cinq minutes de bus avant d’arriver. Une dizaine de collèges y participaient. Une fois sur place nous avons pique-niqué.

Les épreuves

Les professeurs nous ont expliqué les épreuves et dix minutes après nous avons pris le départ. Avec mon équipe nous avons commencé par la course d’orientation. Nous avons attendu une heure et quart avant de commencer l’épreuve. Pour la débuter, nous devions valider le chronomètre avec une puce électronique que l’on portait au doigt. Il fallait valider le plus de points possibles. Ces points étaient notés sur une carte que l’on devait garder tout au long de l’épreuve. Ensuite, nous sommes allés à la sarbacane où il y avait un tour de pénalité si l’on ne mettait aucune flèche dans la cible. Une fois le tour terminé, nous devions donner la puce à un de nos coéquipiers.

Puis nous avons participé au trail où nous avions tous les trois ensemble les mains attachées par une corde. Il y avait des obstacles à franchir.

Nous sommes ensuite allés au vtt où il y avait un parcours et nous devions le faire chacun notre tour en se passant le vélo et la puce comme relais.

Il ne restait plus que cinq minutes et il nous restait encore une épreuve, le kayak, qui était à l’opposé de là où nous étions. Nous avons couru pour y arriver et une fois là-bas les professeurs nous ont dit que le temps était fini. Nous étions très déçus !

Résultat

Les professeurs d’éducation physique nous ont félicités bien qu’aucun de nous n’était sur le podium : « Les élèves qui ont participé ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Malgré aucune victoire, nous sommes contents de leurs prestations ».

Tous les élèves de Bonnelles étaient ravis d’avoir participé à ce raid.

Jérémy LR