Saint-Etienne contre l'Olympique lyonnais

    Hier soir (5 novembre 2017) s’est déroulé un match qui restera dans les mémoires des deux équipes. Pour les Lyonnais, ce souvenir pourra rester dans les cerveaux très longtemps … Tandis que pour les Stéphanois, ce match devra s’oublier très vite. Le match s’est conclu sur un score de 5-0 en faveur de l’Olympique lyonnais.

Une démonstration lyonnaise

    Les buteurs du match sont Memphis Depay, Mariano Diaz, Bertrand Traoré et le très grand Nabil Fékir qui ne fait que porter l’OL depuis ce début de saison. Les Stéphanois ont été inexistants pendant cette rencontre. Le match a été très heurté, le défenseur central vert Lacroix ayant été expulsé dès la 53ème minute.

La célébration de trop ?

    La rencontre déjà interrompue après 35 secondes de jeu suite à des jets de fumigènes a dû être arrêtée à quelques minutes de la fin du match. En effet, voulant imiter Messi et Ronaldo, Nabil Fékir célébra le 5ème but lyonnais en enlevant son maillot pour le montrer aux supporters stéphanois, ce qui provoqua l’invasion de la pelouse. Une réaction qui ne plut pas du tout à Bruno Génesio, l’entraineur lyonnais, furieux contre son joueur. Après sa célébration Fekir écopa d’un carton jaune. Au football enlever son maillot est interdit.

    Provocation ou pas ? Dans tous les cas Nabil sera convoqué le 30 novembre à la commission de la discipline de la ligue de football professionnel. Une sanction est envisageable …

Mateo A., 4e3