La journée du 21
Dans : Classe de neige 2008-2009
Par herbillon le 22 mars 2009, 16:12 - Classe de neige 2008-2009 - Lien permanent
La veillée du 20mars.
Des bougres de bigres nous avaient volé nos tubes de dentifrice car leur ami le météorologue des chambres leur avait demandé de le faire car nos chambres avaient trop de nuages (=mauvais rangement). Au début tout le monde paniquait car nous nous disions qu’il y avait des voleurs. Ensuite nous avons compris que c’était la veillée surprise : nous sommes allés dans la forêt avec nos lampes torches récupérer nos tubes de dentifrices. Nous les avons retrouvés dans des sacs plastiques attachés aux arbres. Certains ont eu un peu peur dans le noir, d’autres au contraire ont bien rigolé.
Ecrit par Camille et Albane.
La journée du 21 mars.
Lecture de paysage :
Ce matin, nous avons pris des supports et une feuille. Nous sommes allés à deux tables d’orientation et nous avons observé puis dessiné le paysage.
Au retour, Julien nous a expliqué l’étagement Alpin.
Ecrit par Leah.
Les chiens de traineau :
Cet après-midi, la classe de CM1/CM2 est partie faire de l’attelage de chiens de traineau. Pour rejoindre la piste nous avons pris des minibus. Il y avait trois groupes de sept enfants. Dès que nous sommes arrivés le premier groupe a commencé le circuit et ensuite les groupes se sont succédés. Puis, nous sommes rentrés au centre prendre un bon chocolat chaud au soleil sur la terrasse.
Ecrit par Rose et Clémence M.
La balade au chalet des Mouilles
A l’aller nous avons marché 1km600 et 1km600 au retour. Nous avons vu la différence entre un sapin et un épicéa : l’épicea a ses aiguilles réparties tout autour de la branche alors que le sapin a ses aiguilles réparties sur un plan. Le sapin a ses cônes dirigés vers le haut alors que l’épicéa a ses cônes dirigés vers le bas (le cône est le fruit des conifères). Nous vu deux sortes de lichen : le barbu et l’étoilé. Le lichen est un champignon et une algue qui vivent en osmose.
Arrivés au chalet, nous avons gouté : nous avons fait chauffer au feu de bois des bananes et du chocolat.
Ecrit par Claudio.