La veillée du 18 mars

La veillée s’est déroulée dans le noir, nous avions une lampe et nous devions faire des dessins dans le vide comme si nous étions dans l’espace. Avec un appareil photo numérique posé sur un pied et réglé à 15 secondes, les animateurs prenaient les photos de nos dessins dans l’espace.

Ensuite, par deux, nous devions faire une pose puis dessiner le contour de notre camarade à l’aide de la lampe pendant que l’animateur prenait la photo.

Tout le monde s’est bien amusé.

Par Lola et Anaïs.

La journée du 19 mars.

L’A.R.V.A.

Ce matin, Franck un pisteur-sauveteur d’Allevard est venu nous expliquer ce qu’est l’A.R.V.A.

L’A.R.V.A. est un Appareil de Recherche de Victime d’une Avalanche. Cet appareil émet et reçoit des ondes. Les skieurs qui font du hors piste portent un A.R.V.A. qui émet des ondes et les pisteurs-sauveteurs portent un A.R.V.A. qui reçoit des ondes.

Ecrit par Amine

La troisième séance de ski

Cette après midi nous avons fait une piste verte et nous sommes montés 4 fois avec le télésiège. Au début on a du s’arrêté souvent car il y avait plein de camarades qui tombaient. Comme certains avaient des difficultés les moniteurs ont fait 2 groupes.

Ecrit par Alexis.

Aujourd’hui, nous avons fait une piste bleue puis une rouge. Pour aller à cette piste, nous avons du monter quatre télésièges en tout. Avec le moniteur, nous avons été dans un endroit que nous ne connaissions pas. Comme beaucoup de personnes passaient par là, nous avions du mal à suivre les traces du moniteur. Le moniteur nous a montré le sommet du mont-blanc.

Ecrit par Samuel.