La veillée du 17 mars :

Nous avons fait une veillée très bruyante ! On était en équipes : pommes, pêches, abricots, poires et bananes.

La première manche consistait à trouver le titre et l’artiste de la chanson que D.J. Dédé nous mettait. La deuxième manche consistait à chanter la suite de la chanson qu’il nous passait. A la fin, nous avons dansé la macarena et ensuite nous nous sommes allongés en écoutant le Safari (de la musique africaine). Nous devions être les maîtres du temps. Nous nous sommes éclatés comme des fous !

Ecrit par Lîlâ et Fanny.

La journée du 18 mars.

La ballade sensorielle :

Nous sommes partis en balade à côté des pistes de ski, dans la forêt. Il y avait deux jeux : le premier jeu consistait à suivre une corde qui partait d’arbre en arbre et on avait les yeux bandés, le deuxième était plus difficile, on était à deux un avec les yeux bandés et l’autre était le guide. On devait toucher un arbre et repartir au départ puis retrouver l’arbre qu’on avait touché.

Ecrit par Elodie.

La deuxième séance de ski :

L’après midi nous avons été à notre deuxième cours de ski. Arrivés devant notre professeur de ski, nous nous sommes rendus dans les groupes qu’on avait fait hier .Puis nous sommes partis sur un télésiège. Nous sommes montés jusqu’à 1915m au Tournetalon. Ensuite, nous avons descendu des pistes vertes, bleues et rouges de ski. La neige était très bonne. On s’est très bien amusé.

Par Erwan

La ballade au chalet des Mouilles :

Nous sommes partis au chalet des Mouilles. Au début, nous sommes descendus au local à ski, pour nous préparer. On a tous fait un petit bout de chemin pour rentrer dans la forêt. Notre classe a fait 1km600. Pour le goûter, nous avons mangé des bananes au chocolat. Comme les cuistots ont perdu 3 carottes, on a fait une enquête. Et nous sommes rentrés.

Ecrit par Clémence P et Quentin B

Les chiens de traîneau :

La première balade en chiens de traîneau. En fait, ce n’est pas comme on le croit : ce n’est pas le chien qui fait tout le travail ! Soit on doit courir derrière(en tenant le traîneau bien sur !), soit on fait comme de la trottinette un pied sur le traîneau et un pied qui pousse. C’était vraiment super !

Ecrit par Anaïz.