La journée du 18 mars.
Dans : Classe de neige 2008-2009
Par herbillon le 18 mars 2009, 20:55 - Classe de neige 2008-2009 - Lien permanent
La veillée du 17 mars :
Nous avons fait une veillée très bruyante ! On était en équipes : pommes, pêches, abricots, poires et bananes.
La première manche consistait à trouver le titre et l’artiste de la chanson que D.J. Dédé nous mettait. La deuxième manche consistait à chanter la suite de la chanson qu’il nous passait. A la fin, nous avons dansé la macarena et ensuite nous nous sommes allongés en écoutant le Safari (de la musique africaine). Nous devions être les maîtres du temps. Nous nous sommes éclatés comme des fous !
Ecrit par Lîlâ et Fanny.
La journée du 18 mars.
La ballade sensorielle :
Nous sommes partis en balade à côté des pistes de ski, dans la forêt. Il y avait deux jeux : le premier jeu consistait à suivre une corde qui partait d’arbre en arbre et on avait les yeux bandés, le deuxième était plus difficile, on était à deux un avec les yeux bandés et l’autre était le guide. On devait toucher un arbre et repartir au départ puis retrouver l’arbre qu’on avait touché.
Ecrit par Elodie.
La deuxième séance de ski :
L’après midi nous avons été à notre deuxième cours de ski. Arrivés devant notre professeur de ski, nous nous sommes rendus dans les groupes qu’on avait fait hier .Puis nous sommes partis sur un télésiège. Nous sommes montés jusqu’à 1915m au Tournetalon. Ensuite, nous avons descendu des pistes vertes, bleues et rouges de ski. La neige était très bonne. On s’est très bien amusé.
Par Erwan
La ballade au chalet des Mouilles :
Nous sommes partis au chalet des Mouilles. Au début, nous sommes descendus au local à ski, pour nous préparer. On a tous fait un petit bout de chemin pour rentrer dans la forêt. Notre classe a fait 1km600. Pour le goûter, nous avons mangé des bananes au chocolat. Comme les cuistots ont perdu 3 carottes, on a fait une enquête. Et nous sommes rentrés.
Ecrit par Clémence P et Quentin B
Les chiens de traîneau :
La première balade en chiens de traîneau. En fait, ce n’est pas comme on le croit : ce n’est pas le chien qui fait tout le travail ! Soit on doit courir derrière(en tenant le traîneau bien sur !), soit on fait comme de la trottinette un pied sur le traîneau et un pied qui pousse. C’était vraiment super !
Ecrit par Anaïz.
Commentaires
Voilà des journées bien remplies que vous nous racontez très bien!!!! Merci pour tous ces détails !
Profitez bien de tous ces moments et continuez à nous en faire profiter par l'intermédiaire de ce blog .
Bisous à tous.
Véronique.
Entre vos messages téléphoniques et vos écrits sur le blog vous nous faites participer à votre séjour et c'est vraiment très sympatique.
Au vue des photos le beau temps est au rendez-vous. Continué d'en profitez. Régalez-vous.
Amicalement.
La famille Badaire
Pour Roman. Très gros bsous de mamy et papy de nice. A très bientôt on t'aime très fort
un vrai bonheur de découvrir chaque jour vos journées si bien remplies, c'est notre rayon de soleil du matin.. des vocations de journalistes vont peut être naître qui sait.......merci encore pour toutes ces infos..bon courage à tous les encadrants...
famille Gainche
Bravo pour votre blog, on attend tous les jours avec beaucoup d'impatience le résumé et les photos de votre journée! (un regret: on ne voit pas les chiens de traineaux...)Profitez bien de votre séjour, vous avez beaucoup de chance!
Bisous à tous;
Pascale
salut les enfants,
Ce blog est super et nous sommes trés content d'avoir de vos nouvelles tous les jours. un gros bisous à Laura de Miras de la part de maman, marion et Laurent. Avez-vous reçu les courriers que nous vous avons fait parvenir??
Gros bisous
Caroline, marion et laurent
C'est vraiment savoureux de suivre vos péripéties sur le blog! Nous partageons le voyage avec vous! Quelle bonne idée.
En lisant la soirée avec D.J. dédé, Je me suis dit que Lîlâ a sûrement dû aimer ça, et à la fin je réalise que c'est elle qui a participé à l'écriture de l'article!!mais c'est bien sûr!
Régalez vous encore et encore! On veut voir ça. Johanna
Alors, là, vous savez que vous en faites des envieux ?
Quelle chance vous avez !! Sacrés veinards !!
Nous vous embrassons tous très fort.
Et nous suivons vos aventures avec beaucoup, beaucoup d’intérêt.
Marie
bravo. Grace à ce blog on a l'impression de ne pas être trop loin de vous.
vous profitez, C'est super. Ici il fait très beau, mais sans neige !! C'est un très beau paysage
bizou a ma pupuce qui me manque quand meme
Vous avez de la chance d'être en classe de neige.
Je suis un peu jalouse !
Bisous à tout le monde et à Albane.