La journée du 17 mars
Dans : Classe de neige 2008-2009
Par herbillon le 18 mars 2009, 07:42 - Classe de neige 2008-2009 - Lien permanent
La veillée du 16 mars.
Nous avons joué au loup garou avec la classe de M.Herbillon.
Le jeu : il y a des loups, des paysans, une voyante, une sorcière…La journée les loups se transforment en paysan et la nuit en loup. Alors, ils prennent une victime au hasard. La journée, les paysans font un vote pour chercher qui sont les loups garou. Nous avons aimé ce jeu.
Ecrit par Inès et Marina.
La journée du 17 mars.
La visite du musée de Pinsot :
Mardi 17 mars à 9h10 nous sommes partis au musée de la forge et du fer et du Pinsot. Nous avons appris comment au moyen âge les personnes fabriquai
ent de la farine et de l’huile de noix comment les forgerons formaient des pièces en acier.
En résumé forger c’est : chauffer, façonner, tremper et aiguiser.
Ecrit par Laurène, Rayana et Mickaël.
L’après midi du 17 mars
Aujourd’hui, nous avons fait notre première séance de skis, de 15h à 17h sur les pistes du Collet d’Allevard. Tous les moniteurs ont un nom qui se termine par o exemple Ludo, jacquo, Roro...
Il y a quatre groupes : un pour les débutants et ceux qui n’ont jamais fait de ski et un autre pour les flocons, et un pour les premières, deuxièmes et troisièmes étoile.
Dans les groupes de débutant, nous avons fait des slaloms, des sauts, nous sommes passés sous des ponts en plastique. Pour monter la piste, nous sommes passés sur un tapis roulant.
Dans le groupe des premières, deuxièmes et troisièmes étoiles, au début de la séance nous avons pris le tapis roulant, nous avons descendu une petite piste. Nous sommes ensuite remontés en escalier jusqu’au téléski (tire-fesses). Nous avons descendu la piste, puis nous avons pris un télésiège et nous avons descendu une piste verte et bleu.
Ecrit par Alexandra, Romain et Loick.
Commentaires
Merci pour ces excellentes nouvelles.
Profitez en bien et n'hésitez à nous dédier quelques descentes. La neige est-elle de bonne qualité.? Au concours de chute qui est en tête ?
Bien cordialement
La famille Badaire
Merci pour toutes ces nouvelles rafraîchissantes.
Profitez bien de votre séjour, mais c'est inutile de vous le rappeler. Et bonnes chutes et crises de fous rires
Portez vous bien
Maman Mohamed