J'aurais donc fêté mes 19 ans à bord du Queen Mary... mais me voilà prisonnière d'un corps de chat. 


Tout a commencé il y a 7 jours, quand nous sommes arrivés à Cherbourg par le train...
DYLAN

A notre sortie du train, nous avons pris un taxi pour aller chez ma grand-mère.
La route était longue, si longue que pendant le trajet, je vis passer des sangliers. Avec mes parents, nous les regardâmes pensivement puis, nous arrivâmes chez grand-mère. Nous toquâmes à la porte et elle s’ouvrit. C’est là que j’aperçus une drôle de voisine qui me sembla très étrange.
Ma raison me disait de détourner le regard mais ma curiosité me poussait à la regarder…

AWA

Cette étrange femme était en train de jouer à balancer son chat  quand elle se tourna vers moi d'un seul coup. Je rentrais chez grand-mère mais la veille femme me prit le bras et me dit qu'elle voulait me voir au sujet de ma scolarité... Par la suite, je demandais à grand-mère des informations sur cette femme et elle me répondit que cette dame était secrétaire d'un grand lycée aux Etat-Unis.
Mes parents étaient contents de cette nouvelle, alors ils me dirent d'aller la voir...

CAROLENE & MOUSTAPHA
Le lendemain, je suis donc allée lui rendre visite la peur au ventre.
Arrivée devant la porte, j'hésitais avant de sonner. Elle prit du temps avant d'ouvrir et quand elle le fit, elle me regarda avec un sourire malicieux.
A ce moment, j'eus un frisson. D'autant plus que son chat se glissait entre ses jambes et me regardait de son oeil jaune. J'avais l'impression qu'IL VOULAIT ME DIRE QUELQUE CHOSE !

Malgré tout, lorsqu'elle m'invita à entrer, je le fis même si j'étais méfiante.Elle me proposa de m’asseoir.
En observant autour de moi, je m'aperçus que tous les objets qui m'entouraient étaient très anciens et bien trop chers pour un simple salaire de secrétaire.
Elle passa tout le reste de la soirée à me poser des questions sur ma scolarité mais je n'arrivais que difficilement à répondre étant donné que le chat me dévisageait avec insistance....
KAHINA, MELIKA & MOUSTAPHA

Le chat me regardait si profondément qu'à un moment j'eus l'impression d'entendre sa voix. Une voix féminine qui me disait de partir... Je crus que c'était mon imagination quand tout à coup, il sembla m'indiquer de sa pâte la porte d'entrée. Et au moment où la dame partit dans la cuisine pour aller chercher du thé, il fit tomber le scrabble par terre et écrivit avec les lettres le mot SOS.