Les rimes
Par PUGLISI Gaëlle (Ecole maternelle des Basses Roches, Conflans Ste Honorine (78)) le 20 novembre 2016, 12h58 - Le langage : l'oral - Lien permanent
Présentation des activités nous permettant de trouver des mots qui riment.
Dans un premier temps, la maîtresse nous faisait sauter dans un cerceau à chaque syllabe. Pour le mot lapin, nous devions sauter dans un cerceau et dire LA puis dans un deuxième cerceau et dire PIN.
Dans un deuxième temps, nous devions sauter dans les cerceaux mais dire en premier j'entends LA et à la fin j'entends PIN. Voici la démonstration de Julien :
Dans un troisième temps, la maîtresse nous distribué des cartes avec une image. Nous devions trouver en circulant dans la classe, le camarade qui avait une image (elle représente un mot) qui rimait avec le sien.
Léa a renard et Morgana képi. Cela ne rime pas. Il faut poursuivre la recherche.
Ici Méwen a mouton et Adam bâton. Cela finit par la même syllabe. Cela rime. Nous nous asseyons ensemble pour former la paire.