Comparer des tailles

Présentation des activités nous permettant de comparer des tailles.

Afin de pouvoir comparer nos propres tailles, Brigitte nous a mesuré en traçant une ligne sur une bande de papier. Ces bandes sont affichés dans le couloir.

P1100006_c2i.jpg
 
P1100014_c2i.jpg
 

Ensuite la maîtresse nous a demandé de construire, par équipe, de gauche à droite des tours de kapla de la plus petite à la plus grande. Seule deux équipes ont réussi. (pas toujours évident de se mettre d'accord ! )

P1100009_c2i.jpg
 

 

P1100010_c2i.jpg
 

 

P1100012_c2i.jpg
 

Nous devions aussi ranger de gauche à droite des images de la plus petite à la plus grande. ( un post-it collé à notre gauche nous aidé)

P1100024.JPG
 
P1100025.JPG
 

Pour finir la maîtresse nous a demandé quel était le crayon le plus grand entre deux crayons. Ces deux crayons étaient posés sur deux tables éloignées et nous n'avions pas le droit de les déplacer. Par contre, nous avons droit d'utiliser du matériel mis à notre disposition.( bandes de papier, bâtons, ficelles, crayons, ciseaux)

P1100007_c2i.jpg
 

 

Nous n'étions pas d'accord pour désigner le crayon le plus grand. Ensuite, la maîtresse a rapproché les deux crayons et nous avons trouvé différentes techniques pour comparer les crayons. Il fallait mesurer un crayon à l'aide d'un papier ou d'une ficelle puis comparer avec la taille avec le deuxième crayon. Mais attention nous devons toujours partir du bas du crayon.

P1100008_c2i.jpg
 

La maîtresse nous a aussi demandé de dessiner notre famille en respectant les tailles de chacun.