Lieux privés dans Bel-Ami par Juliette et Nicolas.

-Chez les Forestier...

L'appartement des Forestier se trouve 17 rue Fontaine, au troisième étage à gauche.

Il n'y a pas d’ascenseur, mais dans la cage d'escalier, il y a, à chaque palier des glaces où Bel-Ami s'admirait longuement en particulier la première fois qu'il alla dîner chez eux.

Dans le logis lui-même de grands palmiers sont disposés au quatre coins du salon, de chaque côtés de la cheminée il y a des caoutchoucs et un piano sur lequel sont posés deux arbustes tellement beau et parfait au point qu'ils paraissent faux. Une odeur de doux parfum embaumait la pièce.

Les murs étaient imprimés d'un violet blanchit par le temps sur lesquels ils y avaient de petites fleurs de soie jaune.

Des sièges sont répartis au hasard dans l'appartement, ils sont divers et variés.

On a défini ce lieu comme le plus important du roman parce qu' il y rencontre toutes les personnes qui auront une influence primordiale sur sa vie au moment du premier diner chez eux, c'est aussi là qu'il pris conscience de son intérêt qu'il portait aux femmes. Plus tard on apprendra dans le récit qu'il se mariera avec Mme Forestier et vivra dans ce lieu avec elle, ce que nous trouvons étrange car c'est ici qu'il a construit sa vie sociale et sentimentale.

- Chez Georges Duroy: L'appartement de ce personnage se situe rue Boursault dans Paris. Celui-ci est décris à deux endroits (page 49 50).














source: mapage.noos.fr

- La vie Française: Elle se trouve boulevard Poissonnière dans Paris. On nomme les différentes pièces. Ensuite on décrit l'atmosphère des lieux. (page 23).

- Chez Madame de Marelle: Son appartement se trouve rue Verneuil au 4ème étage. Description de l'intérieur.


 











Source:
marchebiron.com


- Appartement loué par Georges Duroy et Madame de Marelle: Il se situe 127 rue de Constantinople. Il y a une description de l'appartement. (page 111).

- Appartement de la famille Walter: Il se trouve boulevard Malesherbes.

- Appartement du comte de Vaudrec: Il est rue chaussée-d'Antin.