L'été d'Arcimboldo (Summe) Emma et Elise

Titre:L'été

Auteur:Arcimboldo

Sujet:"Lété", d'Arcimboldo; représente le visage d'un personnage fait de fruits et légumes, divers et variés.Ces végétaux sont le symboles de l'été.

Impréssions:Cette oeuvre dégage fraicheur, douceur et jeunesse.

Nature de l'image:C'est un tableau.

Cadre:C'est un portrait: gros plan.

Angle de vue: On voit le portrait de profil.

Lumière: La lumière vient toucher le visage de profil, comme si elle émanait du personnage du tableau. Elle est intense à certain endroits (les plus en reliefs); elle est aussi naturelle.

Couleur dominante:Jaune paille est la couleur qui domine, son intensitée est faible.La couleur rouge cerise, se démarque facilement des autres couleurs.

Composition:Le point fort se situe au milieu du tableau, se sont la pèche ainsi la courgette.Les formes sont rondes et biscornues; et les zones d'ombres se situe dans les angles dela tête.Quant à la lumière,elle se situe sur les plus gros reliefs.Les couleurs sont pâles mais présentes.

Profondeur:Il y a une absence de pronfondeur, elle est remplacée par un noir absolu.L'image est composée de nombreux reliefs qui sont dût aux fruits et légumes présents.

Dénoté: Un visage est représenté par des fruits et légumes: cerises, pèches, framboises, poires, groseilles, mûres, prunes, raisins, mirabelles et abricots.Couregettes, aubergines, maÏs, petit pois, artichaud, potirons, courges, navets, pommes de terre, ail, oignons, amandes, blés; feuilles diverses et variées.

Connoté:Quand on regarde l'image de loin on voit un personnage quelconque, avec certain défauts éstéthiques.Mais l'on s'approche, on remarque qu'il est constitué de plusieurs éléments.Le tableau en lui même n'est pas très beau, mais les fruits et légumes constituent leur propre beautée.Cela est très original, étranges et mistérieux, car tout le monde l'idée de faire cela;c'est un style appart.