Ma naissance dans "La Cité"

Endroit de mon réveil :

Dans ma cave

Je connais cet endroit car j'y vais tous les soir pour chercher mon jus d'orange.

Oeuvre d'art :

oeuvre d'art

poésie:

il offrait du coeur

Donc, il offrait du coeur
Avec un tel sourire
Qu'on s'empressait d'ailleurs
En tous lieux de le dire.

On en voulait partout,
Mais on finit pourtant
Par se demander où
Il en trouvait autant.

Et il riait dans l'ombre.
C'était son propre coeur
Vaste comme le monde
Qu'il offrait à la ronde,

Offrait pour un sourire
Qui répondait au sien,
Offrait rien que pour dire
Aux gens : "Portez vous bien"

                                Maurice Carême

récit :

J'étais chez moi un jour de pluie et je n'avais rien a faire . je regardais mon ordinateur et je pensait a ce jeu auquel on avais joué chez mon amie . Je fouillais ma chambre a sa recherche et enfin quand je mis la main dessus je l'ai tout de suite inséré dans mon ordinateur pour ensuite enfiler les gants et le bonnet fournis avec.

Mon écran devient rouge puis bleu et blanc et tout a coup je me retrouve seule dans une pièce familière mais étrangere en même temps. J'inspecte les pieces et je découvre soudain  un tableau peint grandeur nature sur le mur; c'est un tableau que je connais bien. Il y a dans cette pièce; des murs peint a la chaux, plein de vélos bien rangés contre le mur. La lampe accroché au plafond diffuse une lueur tremblotante; la fenêtre donne une vue sur le parvis de l'immeuble. Dans la radio de mon voisin j'entend la poésie de Maurice Carême "Il offrait du coeur" qu'un auditeur récite a pleine voix. Ne croyant pas a tous cela j'inspire un grand coup  pour me calmer et l'odeur de moisi m'assaille d'un coup; c'est a ce moment que je remarque que j'utilise sans difficulté mes 5 sens. 

Quand je sortirai de ma cave quelques heures plus tard, je parcourerai les rues entourant cette cave. J'aquiererai le pouvoir de l'invisibilité qui me seront très utile pour échaper a des poursuivants surtout que la cité en regorge.